La Christmas Parade prendra son départ de la gare dimanche à 17 heures

Rendez-vous dimanche dans le quartier de la gare pour découvrir la 7e édition de la Christmas Parade. Une édition avec un tout nouvel itinéraire et de nombreuses surprises pour les enfants et leurs parents.

Organisée par la Ville de Luxembourg pour la septième fois cette année, la Christmas Parade n'est plus à présenter. Chaque année, ce défilé populaire apporte son lot de surprises, de musiques et surtout permet à la capitale de fêter Noël avant l'heure dans une ambiance très conviviale.

A noter cette année: l'itinéraire habituel est quelque peu changé. Le départ se fera toujours au niveau de la gare mais cette fois, le cortège partira à 17 heures de la rue de Strasbourg, il descendra ensuite l'avenue de la Liberté, traversera le pont Adolphe et se dirigera le long du boulevard Roosevelt pour terminer sa course dans la rue de la Congrégation. L'arrivée est prévue vers 19 h 30.

Pour éviter les embouteillages

Le trafic dans la capitale risquant d'être perturbé par cet événement, les organisateurs ont prévu une navette: l'horaire de la ligne 1 est étendu de manière à garantir depuis le centre-ville des retours vers le P&R Bouillon jusqu'à 20 h 14. Les parkings du Knuedler, du Saint-Esprit, du Théâtre et de la gare seront également disponibles.

Tout le long du cortège, les visiteurs pourront découvrir de nombreux chars sur le thème de Noël mais aussi de petits animaux venus du pays du père Noël distribuant des friandises aux passants. Comme l'année dernière, ces sucreries sont estampillées «commerce équitable». Le père Noël sera d'ailleurs lui aussi présent, comme tous les ans. Tout au long de la fête, des harmonies municipales et différents groupes de musique assureront l'animation, histoire de réchauffer l'ambiance par ces températures plus qu'hivernales.

Et pour ceux qui souhaitent être dans une ambiance féerique en restant bien au chaud, il sera possible à partir de 17 heures au Grand Théâtre de découvrir le spectacle du «Cirque invisible». Un spectacle de et avec Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thiérréeu qui propose jongleries, tours de magie, acrobaties en tous genres, numéros de dressage, de contorsionnisme, de bicycles et monocycles et de musique. Ce spectacle où deux acteurs donnent l'impression qu'ils sont une centaine sur scène permet aux spectateurs de découvrir un monde féerique et plein d'humour et de magie. Alors au chaud ou en plein air, le troisième dimanche de l'avent sera placé sous le signe de la fête.

VO

www.christmas.lu