BMW Group Belux collecte 4.000 € pour la bonne cause

Le Golf Trophy by Bilia-Emond, tournoi organisé conjointement par BMW Group Belux et le concessionnaire BMW-MINI, a permis de remettre un chèque de 4.000 € à la fondation luxembourgeoise Kriibskrank Kanner en présence de ses donateurs amateurs de golf.

Chaque année, les trois concessions du groupe Bilia-Emond rassemblent 80 clients golfeurs au Kikuoka Country Club de Canach pour un tournoi convivial. Seule condition pour participer : un don à une association caritative qui permet de confirmer son inscription. Pour l’édition 2022, l’équipe organisatrice avait choisi la Fondatioun Kriibskrank Kanner, qui accompagne les familles d’enfants atteints d’un cancer ou d’une maladie rare à danger vital.

Un soutien de longue date

« C’est un choix évident pour nous », explique Philippe Emond. « Il y a tout d’abord la cause en elle-même, bien entendu. Etant implantés en Belgique et au Luxembourg, nous cherchons également à aider une association connue des deux côtés de la frontière, comme nous l’avions déjà fait avec le Télévie. Enfin, il s’agit d’une suite logique de notre soutien à Un geste pour Evalentine ».

En effet, cette Asbl belge récolte depuis plusieurs années des fonds en Province de Luxembourg au profit de la Fondatioun au Grand-Duché, avec la participation récurrente de Bilia-Emond aux événements.

« Nous sommes fiers de compter parmi nos partenaires de cœur le groupe Bilia-Emond depuis plus de 5 ans et de nombreux événements », poursuit Sébastien Condemi, responsable d’Un geste pour Evalentine. « Pour la petite anecdote, la vente aux enchères du maillot de Renaud Emond reste celle qui a récolté la plus grosse somme pour la Fondatioun ».

Quant aux amateurs de golf, rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, toujours pour la bonne cause ! www.fondatioun.lu