AEHDL présente à l'inauguration de « Op de Patten » à Lintgen

Il y a un an notre association Aide aux Enfants Handicapés et Défavorisés du Luxembourg avait lancé un appel à projets pour soutenir des programmes d'envergure dans le domaine de l'aide à l'enfance et à la jeunesse.

Parmi les trois grands projets retenus et largement subventionnés par AEHDL celui de Solina Solidarité Jeunes, "Op de Patten" avait remporté une très large adhésion des responsables d'AEHDL qui lui avaient accordé une subvention exceptionnelle de 120.000 €.

Vendredi 22 septembre 2023 les responsables de Solina solidarité jeunes avaient convié les donateurs, les responsables communaux et le public à l'inauguration de leurs nouveaux locaux à Lintgen dans les bâtiments mis à leur disposition par un agriculteur sur le point de prendre sa retraite. Des locaux bien plus adaptés à l'activité de l'association qui offre des interventions pédagogiques et thérapeutiques assistées par les animaux à des enfants et adolescents en souffrance psychologique ou qui présentent des troubles du comportement. Le bien-être des animaux étant évidemment primordial pour l'harmonie entre eux, leurs thérapeutes et les enfants, les installations de Lintgen se sont révélées absolument parfaites. "Op de Patten" y a en effet emménagé au printemps dernier et a pu y apporter les modifications nécessaires à un confort maximal des animaux et des conditions thérapeutiques idéales pour les enfants et l'encadrement.

LES ANIMAUX THÉRAPEUTES

Caramel et Chocolat les chevaux, Brindille, Marguerite et Léo les trois ânes, Berty et Aurélius les moutons, ainsi que Lucie la lapine et Susie, Lilly, Berta, Toffy, Mokka, Luc et Erny les cochons d'Inde, assistent le personnel d'encadrement, Martine psychologue thérapeute et Tanguy, éducateur, auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 27 ans des différentes structures de Solina Solidarité Jeunes et pour lesquels un soutien alternatif en pleine nature se révèle plus efficace.