AEHDL soutient un nouveau projet de l'APEMH

Les jeunes handicapés face au numérique

Important soutien d’Aide aux Enfants Handicapés à l’APEMH

L’association Aide aux Enfants Handicapés et Défavorisés de Luxembourg (AEHDL) avait lancé en septembre un appel à projets afin de financer un programme d’éducation aux nouvelles technologies de communication spécifiquement orienté vers les jeunes handicapés ou défavorisés. Parmi toutes les propositions soumises, celle de l’APEMH-Handicap intellectuel a été retenue et sera financée de façon très importante avec un montant de 70.000, -€.

Pour aider les jeunes handicapés intellectuels à acquérir les clés de compréhension et les compétences techniques nécessaires pour bénéficier des nouveaux médias, et leur ouvrir la voie aux réseaux sociaux, l’APEMH s’appuie sur la plateforme pour l’auto-détermination qu’elle a déjà développée, et sur son savoir-faire.

Grâce à des podcasts animés, un apprentissage sous format digital, et d’autres outils adaptés, les jeunes pourront acquérir une plus grande connaissance et compétence dans l’utilisation des outils liés à Internet. Elle leur permettra également la prise de recul nécessaire dans l’utilisation des médias sociaux.

Cette aide importante de la part d’AEHDL s’inscrit dans la volonté de financer davantage les projets complets comme ce fut déjà le cas cette année avec trois autres projets spécifiques sur la médiation par l’animal, la résilience par la nature et l’apprentissage sans douleur.