Course de côte de Lorentzweiler lundi
Au rendez-vous du suspense
La mode est à la carrosserie fermée, le plateau de sport-proto pour la 44e course de côte de Lorentzweiler est impressionnant. D'ailleurs le nom «groupe C», voire «CN/C3», a disparu, désormais ces voitures s'appellent E2-SC.
Les candidats pour la victoire à l'occasion de l'ouverture de la saison grand-ducale ne manquent pas. Après la retraite sportive du Belge Jean Schmits, le jeune Jelle De Coninck (Norma M20 F) a pris la relève et a laissé une belle carte de visite en s'imposant à Holtz en septembre.
D'ailleurs ses deux compatriotes Jacques Marchal (Norma M 20) et Georges Hubert (Norma M 20) ne sont nullement à perdre de vue pour une place sur le podium final. Mais on ne doit pas non plus négliger la présence des Allemands Patrick Zajelsnik (Norma) et Alexander Zajelsnik (Osella PA 20/S) ni du Français Cyrille Frantz (Osella PA 27).
Un match dans le match dans ce groupe des E2-SS opposera Joe Schmitz, qui a abandonné sa Mygale-BMW K1, au Français Paul Nuguet, tous les deux sur Radical SR8LM.
Le grand favori pour la victoire dans la montée de Blaschette devrait être le Français Fabien Frantz (Reynard 92D), le pilote de Formule 3000 s'était classé cinquième lors de la 39e course de côte Saint-Jean du Gard-Col Saint-Pierre dimanche dernier. D'ailleurs, dans cette même course, Guy Demuth avait fait son entrée dans le Championnat d'Europe de la montagne.
Au cours de sa première épreuve avec sa nouvelle Osella FA30-Zytek (carrosserie fermée avec baquet au milieu) – une voiture inscrite chez les F3000 à Lorentzweiler – le champion luxembourgeois de la montagne en titre s'était classé douzième au scratch.
Ianniello devra batailler
Le troisième pilote chez les grosses monoplaces est l'autre Luxembourgeois Tommy Rollinger (Lola B02/50-Zytek), qui s'est classé 38e en France, il y a quelques jours. David Hauser (Dallara F-305/7-Mercedes) a réalisé une excellente prestation au Col Saint-Pierre. Dans sa troisième course de côte seulement (après Eschdorf et Holtz la saison écoulée), le jeune pilote a terminé dixième sur 151 classés, laissant derrière lui une quinzaine d'autres Formule 3. Du coup, pour les autres licenciés luxembourgeois: Hugo Vitali (Dallara F398-Opel Swindon) et Léon Linden (Dallara F304-Opel Spiess), il ne sera pas facile de briller.
Chez les voitures de tourisme, la victoire par temps sec est loin d'être acquise pour Bruno Ianniello (Lancia Delta S4), le Suisse devra se bagarrer avec l'Allemand Werner Jetzt (Opel Astra V8 – ex-DTM). Un duel pour le trophée best drift opposera Yves Faber (Ford Mustang) aux Néerlandais Lars Verbraeken (BMW E30 T24) et Remmo Niezen (BMW M3 E30). Après avoir passé le damier au Rallye de Wallonie, dimanche soir, Hugo Arellano et Bob Kellen devront rallier le Grand-Duché immédiatement. Le lundi de Pâques, le premier sera à bord de sa Ford Fiesta R2 dans la course à Lorentzweiler et le second roulera avec sa Ford Escort RS 2000 MK2. Pour la circonstance sa Fiesta R2 sera aux mains de Christian Rodenbour.
Les entraînements de la course de côte de Lorentzweiler, le lundi de Pâques, se dérouleront de 9 heures à midi. La première des trois montées en course commencera à 14 heures. 84 pilotes seront en lice. (Romain Heckemanns )
Au rendez-vous du suspense
La mode est à la carrosserie fermée, le plateau de sport-proto pour la 44e course de côte de Lorentzweiler est impressionnant. D'ailleurs le nom «groupe C», voire «CN/C3», a disparu, désormais ces voitures s'appellent E2-SC.
Les candidats pour la victoire à l'occasion de l'ouverture de la saison grand-ducale ne manquent pas. Après la retraite sportive du Belge Jean Schmits, le jeune Jelle De Coninck (Norma M20 F) a pris la relève et a laissé une belle carte de visite en s'imposant à Holtz en septembre.
D'ailleurs ses deux compatriotes Jacques Marchal (Norma M 20) et Georges Hubert (Norma M 20) ne sont nullement à perdre de vue pour une place sur le podium final. Mais on ne doit pas non plus négliger la présence des Allemands Patrick Zajelsnik (Norma) et Alexander Zajelsnik (Osella PA 20/S) ni du Français Cyrille Frantz (Osella PA 27).
Un match dans le match dans ce groupe des E2-SS opposera Joe Schmitz, qui a abandonné sa Mygale-BMW K1, au Français Paul Nuguet, tous les deux sur Radical SR8LM.
Le grand favori pour la victoire dans la montée de Blaschette devrait être le Français Fabien Frantz (Reynard 92D), le pilote de Formule 3000 s'était classé cinquième lors de la 39e course de côte Saint-Jean du Gard-Col Saint-Pierre dimanche dernier. D'ailleurs, dans cette même course, Guy Demuth avait fait son entrée dans le Championnat d'Europe de la montagne.
Au cours de sa première épreuve avec sa nouvelle Osella FA30-Zytek (carrosserie fermée avec baquet au milieu) – une voiture inscrite chez les F3000 à Lorentzweiler – le champion luxembourgeois de la montagne en titre s'était classé douzième au scratch.
Ianniello devra batailler
Le troisième pilote chez les grosses monoplaces est l'autre Luxembourgeois Tommy Rollinger (Lola B02/50-Zytek), qui s'est classé 38e en France, il y a quelques jours. David Hauser (Dallara F-305/7-Mercedes) a réalisé une excellente prestation au Col Saint-Pierre. Dans sa troisième course de côte seulement (après Eschdorf et Holtz la saison écoulée), le jeune pilote a terminé dixième sur 151 classés, laissant derrière lui une quinzaine d'autres Formule 3. Du coup, pour les autres licenciés luxembourgeois: Hugo Vitali (Dallara F398-Opel Swindon) et Léon Linden (Dallara F304-Opel Spiess), il ne sera pas facile de briller.
Chez les voitures de tourisme, la victoire par temps sec est loin d'être acquise pour Bruno Ianniello (Lancia Delta S4), le Suisse devra se bagarrer avec l'Allemand Werner Jetzt (Opel Astra V8 – ex-DTM). Un duel pour le trophée best drift opposera Yves Faber (Ford Mustang) aux Néerlandais Lars Verbraeken (BMW E30 T24) et Remmo Niezen (BMW M3 E30). Après avoir passé le damier au Rallye de Wallonie, dimanche soir, Hugo Arellano et Bob Kellen devront rallier le Grand-Duché immédiatement. Le lundi de Pâques, le premier sera à bord de sa Ford Fiesta R2 dans la course à Lorentzweiler et le second roulera avec sa Ford Escort RS 2000 MK2. Pour la circonstance sa Fiesta R2 sera aux mains de Christian Rodenbour.
Les entraînements de la course de côte de Lorentzweiler, le lundi de Pâques, se dérouleront de 9 heures à midi. La première des trois montées en course commencera à 14 heures. 84 pilotes seront en lice. (Romain Heckemanns )