Communiqué de presse : Stëmm vun der Strooss : Merci avec un grand M
La 27ᵉ fête de Noël de la Stëmm vun der Strooss, organisée le 18 décembre 2025 au centre culturel Victor Hugo, s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et solidaire, rendue possible grâce à l’engagement exceptionnel de nombreux partenaires, sponsors, donateurs et bénévoles.
L’association qui a pour but de venir en aide aux personnes défavorisées et isolées remercie chaleureusement l’ensemble des acteurs qui ont contribué au succès de cet événement emblématique. Par leur soutien financier, matériel et humain, ces partenaires ont permis d’offrir aux personnes accompagnées par la Stëmm un moment de partage, de convivialité et de dignité à l’approche des fêtes de fin d’année.
Plusieurs partenaires se sont distingués par un engagement double, en apportant non seulement un soutien logistique ou financier, mais également une présence active sur le terrain en tant que bénévoles. Cette implication directe a renforcé l’esprit de solidarité et témoigne d’un engagement social fort et concret. 90 salariés ont bénévolement retroussé leurs manches et ils venaient des entreprises et associations suivantes :
A&O Shearman
Arendt & Medernach SA
Auchan
Banque de Luxembourg
BCEE
BGL BNP Paribas
BNY
Brown Brothers Harriman
De Schnékert Traiteur
E-Connect
FIL Investment Management (Luxembourg) S.A.
FNEL Scouts & Guides
Fondation Thierry van Werveke
Kiwanis
Kleiderbörse Asbl
La Provencale Sarl
Laurent Blum
Le Pain Quotidien
LSC360
Morgan Stanley
Premier Secours de l’Ordre de Malte Luxembourg a.s.b.l.
Quintet Private Bank
Schroder Investment Management (Europe) S.A.
Sodexo
Sources Rosport S.À.R.L
UNIQLO
U.S.Bank
Ville de Luxembourg – Service Architecte & Maintenance
Wisdomize
La Stëmm vun der Strooss précise enfin que l’intégralité des dons restants issus de cet événement a été distribuée aux fêtes de Noël qui se sont déroulées le 19 décembre au centre post thérapeutique de Schoenfels et au restaurant à Ettelbruck, le 22 décembre à Esch-sur-Alzette, et le 24 décembre dans le bâtiment de Sanem qui regroupe les ateliers Caddy et Schweesdrëps ainsi que le service Immo Stëmm.
Par leur mobilisation collective, partenaires et bénévoles contribuent activement à la mission quotidienne de l’asbl : accompagner les personnes en situation de précarité et lutter contre l’exclusion sociale.
Les personnes qui souhaiteraient encore soutenir la Stemm vun der Strooss peuvent effectuer leur virement sur le compte LU63 0019 2100 0888 3000 auprès de la BCEE. L’association disposant du statut d’utilité publique, les dons sont fiscalement déductibles des revenus nets en tant que dépense spéciale à condition que leur cumul soit au moins égal à 120 euros par année d’imposition et dans la limite de 1 000 000 d’euros ou 20% du revenu imposable (loi modifiée du 4 décembre 1967).