Eschwëller Theaterkëst joue en faveur de la Stëmm vun der Strooss

Communiqué de presse : Eschwëller Theaterkëst joue en faveur de la Stëmm vun der Strooss

Le vendredi 11 mars 2022, le comité de l'Eeschwëller Theaterkëst a remis un chèque de 2 000 € à la Stëmm vun der Strooss afin de soutenir le projet Caddy 2, en cours de construction à Sanem. Pour la cérémonie officielle de don et à l'initiative d'Alain Clees, l'Eeschwëller Theaterkëst a invité Sandra Karpen, représentante du centre post-thérapeutique de la Stëmm vun der Strooss à Schoenfels, à une remise de don oficielle dans le cadre convivial d’un restaurant de la commune de Wiltz.

Cette rencontre a été l'occasion d'échanger dans une ambiance décontractée sur le travail de la Stëmm vun der Strooss et les activités de la Theaterkëst Eeschwëller.

Le don généreux a été récolté grâce à la pièce de théâtre luxembourgeoise "E genial verréckte Coup" sous la régie de Maggi Brachmond. La Theaterkëst Eeschwëller a joué pendant trois soirs et a accueilli 380 visiteurs. Selon Alain Clees, « l'association théâtrale d'Eeschwëller soutient tous les deux ans une association d'utilité publique et cette année, notre choix s'est porté sur la Stëmm vun der Strooss. En tant que Eeschwëller Theaterkëst, nous sommes très fiers de soutenir un projet local et durable comme celui du Caddy 2 à Sanem ».

Le don permettra à la Stëmm de financer du matériel de premier équipement tels des frigos, chambres froides, plaques de cuisson ou encore étagères de rangement. C'est dans la zone industrielle Um Woeller à Sanem qu'à partir du mois de septembre, 90 personnes bénéficieront d'une mesure de réinsertion professionnelle, soit 40 de plus qu'à l'heure actuelle. Grâce au partenariat conclu avec l'hypermarché Auchan, l'asbl a pour objectif de passer de 100 à 500 tonnes de denrées alimentaires collectées, pour les traiter et redistribuer gratuitement aux personnes les plus démunies, et ce, dans le respect des normes imposées par la sécurité alimentaire.