Schroder Investment Management montre la responsabilité sociale des entreprises

Communiqué de presse : Schroder Investment Management montre l’exemple de la responsabilité sociale des entreprises

C’est sur invitation du Comité de bienfaisance de Schroder Investment Management (Europe), présidé par Madame Vanessa Grueneklee, que la directrice de la Stëmm vun der Strooss, Alexandra Oxacelay, s’est vue remettre un chèque de 15 446, 67 €.

Ce soutien permettra de financer les équipements nécessaires au bon fonctionnement du nouveau restaurant social de Ettelbruck, situé rue Prince Henri et qui a ouvert ses portes le 2 février 2023.

Comme l’a souligné Vanessa Grueneklee : « On ne peut pas sauver le monde uniquement avec de l’argent. Nous voulons enseigner à nos enfants que l’aide consiste aussi à mettre les mains à la pâte. C’est la raison pour laquelle nous travaillons aussi à des actions de bénévolat au sein de notre entreprise et souhaitons continuer à supporter Stëmm vun der Strooss sur le long terme. »

Il convient aussi d’ajouter que les représentants de Schroders avaient rendu visite au siège social de la Stëmm à Hollerich en décembre de l’année dernière pour apporter des vêtements chauds collectés auprès de leurs collaborateurs.

Pour la directrice de la Stëmm vun der Strooss, le message de Vanessa Grueneklee a le mérite d’être clair, puisque : « la responsabilité sociale des entreprises née dans les pays anglo-saxons a fait son arrivée au Luxembourg il y a à peine 10 ans et tout doucement, les mentalités sont en train de changer. Maintenant, c'est aussi aux associations d'ouvrir leurs portes au secteur privé en imaginant des collaborations donnant du sens. »