Toutes les générations se sont mobilisées à Sandweiler pour la Stëmm

Communiqué de presse : Toutes les générations se sont mobilisées à Sandweiler pour la Stëmm vun der Strooss

Pendant que, dans tout le pays, les préparatifs pour la soirée d’Halloween étaient en cours, au Centre culturel de Sandweiler, plus d’une douzaine de cartons de vêtements chauds ont été remis à la Stëmm vun der Strooss. L’action a eu lieu à l’initiative de la commission sociale et d’inclusion de la commune de Sandweiler, avec le soutien de Fläisseg Hänn Sandweiler, l’asbl mamieetmoi.com et du Jugendhaus Sandweiler.

Des bénévoles de toutes les générations et de tous les niveaux, débutants compris, ont pu se joindre au projet en tricotant eux-mêmes à deux reprises pour les plus démunis. La maison des jeunes de Sandweiler a, pour sa part, participé au projet en s’occupant de la collecte de vêtements. Cet effort mêlant solidarité et intergénérationnalité, en faveur des plus démunis, a permis de récolter une belle quantité de vêtements chauds.

La remise a été organisée par Joëlle Golinski, la présidente de la commission et de ses membres, et s’est tenue en présence du Bourgmestre de Sandweiler, Claude Mousel, qui a remercié les bénévoles et donateurs.

Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm vun der Strooss, a réceptionné les dons et présenté les activités de l’association, rappelant l’augmentation des besoins en cette fin d’année. « Ces dons arrivent à point nommé, avec l’arrivée de la période hivernale nous avons plus que jamais besoin de vêtements chauds pour notre atelier Kleederstuff », indique Alexandra Oxacelay.

Alimenté par des dons de particuliers et par des collectes menées dans des écoles, des lycées et des entreprises, l’atelier Kleederstuff redistribue gratuitement des vêtements aux personnes dans le besoin. Ce travail, réalisé par une équipe en réinsertion, exige une organisation rigoureuse et offre un cadre professionnel structurant.