Swim 4 Good 2016

Le 4 juin la 2ième édition de SWIM 4 GOOD a eu lieu à la piscine du Atert Lycée à Redange. Organisé par le Swimming Club Redange (SC Redange), avec le soutien de la Fédération luxembourgeoise de Natation et de Sauvetage (FLNS), l’événement sportif a permis de récolter plus de 10.000 € en faveur de l’UNICEF et du Caritas Buttek de Redange.

Pendant 7 heures, 123 participants ont nagé 325 km, ce qui revient à 13.000 longueurs de 25m, pour récolter plus de 10.000 EUR. D’autres promesses de dons se rajouteront au cours des prochains jours.
Les fonds récoltés sont en faveur de deux organisations et permettront de soutenir un projet d’éducation pour des enfants syriens ayant trouvé refuge en Jordanie, ainsi que le travail de l’épicerie sociale Caritas Buttek de Redange.

Le plus jeune participant, était Yanick Becker de Vichten, qui fêtera son 4ième anniversaire le 5 juillet, le plus âgé était M. Pol Corti (66 ans) du SL. Elina Mäkinen du CNDu a nagé en total 880 longueurs (22km) et Jil Hamm du SCR 600 (15km). Le premier est dernier dans l´eau était Max Müller qui a nagé les 7 heures (16,5km) de cet évènement.

Course relais de personnalités du Luxembourg:
La course relais de personnalités luxembourgeoises, pour laquelle le Ministre Marc Hansen avait donné le signal de départ, a été remportée par l’équipe des nageurs d’élite de la FLNS (Julie Meynen, Raphaël Stacchiotti, Laurent Carnol et Jean-François Schneiders).

D'autres participants ont été Claude Adam, Nancy Arendt, Martine Hansen, Josée Lorsché, (Député(e)s), Christine Maillet, Yves Clausse (anciens nageurs), Daniel da Mota, Kevin Malget (footballeurs), Liz May (Ambassadrice UNICEF), ainsi que deux équipes de RTL Radio et Télé Lëtzebuerg

Les organisateurs aimeraient remercier tous les participants et supporters pour leur soutien lors de cette 2e édition de SWIM 4 GOOD.