Le social au cœur de la LASEP

Remise de deux chèques pour une valeur totale de 5 384 euros

Récemment a eu lieu au siège de la LASEP (Ligue des Associations Sportives de l’Enseignement Fondamental) une remise de chèques au profit de l’Association Luxembourgeoise de Pédiatrie Sociale (ALUPSE) et de Luxembourg Paralympic Committee (LPC). Depuis sa création en 1964, la LASEP lance l’appel à la création de passerelles entre le sport et le social en proposant des modèles de comportement positif, en favorisant l'empathie et en créant des opportunités de jeux et d'activités sociales. Pour aider les enfants à développer leurs compétences non seulement sportives mais aussi sociales, il est essentiel de les encourager à interagir avec les autres, à partager et à faire preuve de solidarité.

En remplacement de cadeaux pour les efforts sportifs fournis lors de l’action „1 000 Kilometer Schwammen“, la LASEP a décidé d’un commun accord de soutenir deux associations sociales par un don calculé sur le nombre de kilomètres, - 2 692 km effectivement nagés par les enfants - en raison de deux euros par kilomètre.

En présence des représentants du Bureau Exécutif de la LASEP, deux chèques à 2 692 euros chaque fois ont ainsi été remis à Madame Carina Ferraz, psychologue de l’ALUPSE et à Monsieur Marc Schreiner, président du Luxembourg Paralympic Committee (LPC).

A propos de l’ALUPSE, l’association s’engage dans la prise en charge d’enfants victimes de maltraitance, s’efforce de prévenir et de reconnaître des situations de souffrance et d’assurer la protection de l’enfant. Le Luxembourg Paralympic Committee (LPC) a pour objectif de créer une offre sportive pour les personnes handicapées et de promouvoir l'inclusion dans les clubs sportifs.

Par ces dons, la LASEP souligne une nouvelle fois son engagement en tant que fédération nationale sportive responsable de tous les enfants de nos écoles fondamentales et témoigne de sa participation active dans la vie sociale du pays.