Vendredi soir, le 1 juillet 2011, s’est tenue, au Centre Polyvalent d’Aspelt, l’assemblée générale ordinaire du FC Red Boys Aspelt. Le président Gilbert Cocard salua les nombreux venus. En guise de respect pour les disparus, il demanda une minute de recueillement.
Il exprima ensuite sa satisfaction pour le bon classement actuel tant de la première que de la deuxième équipe, tout en misant sur le travail du nouvel entraîneur pour repartir, avec un nouvel élan, la prochaine saison. Ensuite, il adressa des félicitations spéciales à l’équipe féminine, pour le travail accompli et le bon classement actuel. Il releva l’investissement accru dans le domaine de la jeunesse, utile et nécessaire. Conscient du risque de ne pas pouvoir toujours maintenir les jeunes, il exprima son espoir dans le travail d’encadrement futur.
Les finances sont saines, tel est le constat du bilan financier de l’exercice écoulé. Ainsi, nulle difficulté pour l’assemblée de donner décharge, après avoir entendu le réviseur des comptes, pour la gestion financière.
Le secrétaire Claude Kettel présenta ensuite le rapport sur les activités sportives et extra-sportives. Il tenait à remercier spécialement Robert Raus et Victor Reisdorffer pour leurs présences, sans exception, à toutes les activités de l’association.
Ce fut alors au président de remettre la Médaille de Mérite en Or à Fernand Groben.
Retenons encore, pour les semaines à venir, les manifestations suivantes.
- 23-24 juillet 2001, Fête d’été à la “Garer Plaz”
- 19-21 août 2011, Tournoi Hommes
- 25-28 août 2011, Coupes Dames
Après avoir donné décharge au Comité pour la gestion courante de l’exercice écoulé, le Comité, après avoir accepté deux démissions et 4 nouvelles candidatures, se compose maintenant de 14 personnes.
La cotisation annuelle pour membres actifs a été maintenue à 25 euro.
L’élu Jean Mangen apporta les bons voeux de la part de l’Administration Communale. Il souligna spécialement les efforts, et la réussite, de l’équipe féminine.
A la suite, Nico Neyen, président du Comité d’Organisation du 80 anniversaire du FC Red Boys Aspelt, prit la parole. Il exposa comment le Comité, durant quatre années, à savoir de 2007 à 2011, a travaillé pour collecter de l’argent. La recette des différentes manifestations fut ensuite remise, sous forme de chèque symbolique, entre les mains du président du FC Red Boys. Il s’agit, somme toute, d’un montant de 10.000 euro!
Nico Neyen exprima son voeux que cet argent soit prioritairement utilisé pour appuyer le travail au niveau de la jeunesse. A quoi le secrétaire répondit par l’affirmative.
La soirée clôtura alors sur un verre d’amitié.