Portes ouvertes chez Freelance Vins fins ce week-end

La maison Freelance vins fins ouvre grand ses portes dès vendredi 22 mars à 15 heures pour présenter ses nombreux vins et produits, sélectionnés pour une clientèle exigeante.

Nico Lenertz a fondé sa société, Freelance, en 1987. Lui-même amateur de bonne chère, il avait déjà de bonnes relations dans le domaine du vin et de la gastronomie. Une passion qui n'a fait que grandir et qui lui permet aujourd'hui, entouré de son fils Alain et d'une équipe compétente, de proposer des produits réputés.

Cette opération portes ouvertes, que la maison Freelance répète deux fois par an, au printemps et à l'automne, accueille une dizaine de vignerons. Freelance est d'ailleurs fière d'avoir l'exclusivité de la représentation d'une bonne partie de ces domaines. Citons notamment les prestigieux champagnes Roederer qui seront bien sûr présents ce week-end. Citons aussi le domaine Ott (Provence), le domaine Henri Gouges (Nuits-saint-Georges), le château Tuillerie (côtes du Rhône), Fattoria Felsina (Toscane). Ou encore le domaine de Saint-Gèry, en Gascogne: «C'est un jambon que l'on peut comparer au pata negra», affirme en connaisseur Nico Lenertz.

On y découvrira aussi la Grappa Mazetti, du Piémont, qui propose une étonnante grappa au café, à 12 degrés d'alcool, «presque une liqueur». Et aussi plusieurs sortes de rhum (Ron Barcelo de République dominicaine, et autres de la Martinique ou de Cuba).

Et bien sûr, des promotions allant jusqu'à 25 % de réduction. (A.F.)

Vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mars de 15 à 20 heures. Tél. 43 68 42
Konsdreferstrooss à Bech (près d'Echternach)