Le quartier de Belair est en plein développement. La demande grandissante en courts de tennis et les besoins d’une école de tennis en pleine expansion (750 demandes d’inscriptions pour 2016/2017) le conseil d’administration du Tennis Club des Arquebusiers avait déjà décidé en 2015 de procéder sur son site de la Sché’ss à la construction d’un deuxième hall à l’emplacement des anciens terrains 7 et 8 et longeant le nouveau club-house.
Avec l’aide de la Ville de Luxembourg les terrains nécessaires à la construction ont pu être acquis. Les plans ont été élaborés par le bureau « NDM Architectura » et prévoient l’aménagement de 3 courts de double ainsi que des locaux techniques.
Le revêtement de la moquette des terrains sera du type « Winner » Confort 350 gr de granulés - surface bleu foncé (intérieur du terrain) et bleu clair (extérieur). La construction tout comme le nouveau club-house sera respectueux des critères écologiques. Ainsi l’illumination du hall sera du type lampes à LED, un bassin de récupération permettra de collecter l’eau de pluie qui pourra servir à l’arrosage des terrains extérieurs, une installation photovoltaïque sur le toit contribuera à fournir de l’électricité « verte ».
Les travaux d’excavation et de gros-oeuvre ont débuté en mai et ont été réalisés par l’entreprise Manuel CARDOSO.
Les travaux d’aménagement du hall ont été confiés à la firme Jolitto&Klönne de Senden, spécialiste en la construction de halles de tennis. Les travaux ont débuté le 19 septembre et seront probablement clôturés vers la mi-octobre. La coulée du fond en béton et l’application du revêtement sont prévus pour fin novembre/décembre de sorte que le nouveau hall sera opérationnel pour janvier 2017.