L’EHTL participe au Concours Local’Mans et se hisse sur le podium

Timothée et Eusébio, élèves de la formation de cuisiniers (3e et 2e année) à l’EHTL ont pris part à la troisième édition du concours Local’Mans, dont la finalité est de proposer une assiette mettant en valeur des produits locaux. Sélectionnés parmi leurs condisciples pour leur attitude positive, leur engagement sans faille et leurs excellentes compétences, les deux candidats s’étaient entraînés avec leurs professeurs K. Anagnostaras et J. Lesquir au cours de six séances qui leur ont permis de progresser, d’effectuer les ajustements nécessaires et ainsi d’être fin prêts et pouvoir défier les concurrents tout aussi motivés venus d’autres écoles.

Suite aux délibérations du jury, présidé cette année par Jean Sébastien Monné, chef étoilé du Restaurant Auberge de Bagatelle et Jason & Sharon Le Glatin, chefs du restaurant Maison Nipa, Timothée est monté sur la deuxième place du podium avec le lapin en deux façons, moelleux et croustillant, légumes primeurs, rutabaga et patate douce. Eusébio est arrivé troisième avec sa ballotine de lapin farcie aux olives Kalamata, millefeuille des légumes, pomme de terre fondante au condiment de citron.

La participation à des concours fait partie intégrante de la formation à l’EHTL ; c’est chaque fois une expérience enrichissante qui permet d’échanger avec d’autres passionnés, de rencontrer des chefs de renom, d’apprendre à gérer le stress et d’évoluer.