Lors de la récente porte ouverte qui s’est tenue dans le cadre de l’inauguration officielle du nouveau «Centre Poids Lourds s.à r.l.» à Livange, les nombreux invités et visiteurs avaient l’occasion de contempler en avant première le nouveau Volvo FMX. Ce camion marque un véritable tournant pour Volvo et confirme la division de la gamme FM en deux entités distinctes: le chantier et la distribution.
Pour dessiner et concevoir son nouveau FMX, Volvo est parti du FM, un véhicule très apprécié par ses utilisateurs et qui a fait ses preuves sur chantiers et l'a amélioré. Le nouveau FMX a été spécifiquement conçu pour des missions de chantier et a été équipé du dispositif d'attelage le plus robuste du marché, d’une chaîne cinématique inégalée afin d’assurer un environnement de travail à la fois sûr et confortable.
Suite à des sondages auprès des utilisateurs, les ingénieurs ont élaboré un grand nombre des nouvelles fonctions qu’on retrouve sur cette version FMX, qui se présente avec un extérieur robuste et une allure puissante, taillé pour le chantier. Le FMX bénéficie de toute l'expérience de Volvo et s'inspire de la gamme FM.
Quant aux principales caractéristiques du nouveau FMX, ne retenons pas seulement son esthétique moderne, qui s’est doté d’une nouvelle calandre supérieure redessinée et d'un nouveau pare-chocs en acier. S’y ajoute un rétroviseur extérieur renforcé, qui réduit l'angle mort, mais on retrouve aussi un système de protection du moteur extrêmement solide protégeant les composants essentiels.
La grille de protection pour les phares peut être gratifiée d'un dispositif de nettoyage haute pression. Le nouveau dispositif d'attelage central du FMX facilite le remorquage, ainsi que les manoeuvres. Désormais les réservoirs à carburant surélevés augmentent la garde au sol. Pour optimiser le passage des rapports le nouveau capteur de charge communique les informations à la nouvelle boîte I-Shift. Le nouveau Volvo FMX est une réponse à une demande des professionnels pour une spécialisation accrue. (GF)
Pour dessiner et concevoir son nouveau FMX, Volvo est parti du FM, un véhicule très apprécié par ses utilisateurs et qui a fait ses preuves sur chantiers et l'a amélioré. Le nouveau FMX a été spécifiquement conçu pour des missions de chantier et a été équipé du dispositif d'attelage le plus robuste du marché, d’une chaîne cinématique inégalée afin d’assurer un environnement de travail à la fois sûr et confortable.
Suite à des sondages auprès des utilisateurs, les ingénieurs ont élaboré un grand nombre des nouvelles fonctions qu’on retrouve sur cette version FMX, qui se présente avec un extérieur robuste et une allure puissante, taillé pour le chantier. Le FMX bénéficie de toute l'expérience de Volvo et s'inspire de la gamme FM.
Quant aux principales caractéristiques du nouveau FMX, ne retenons pas seulement son esthétique moderne, qui s’est doté d’une nouvelle calandre supérieure redessinée et d'un nouveau pare-chocs en acier. S’y ajoute un rétroviseur extérieur renforcé, qui réduit l'angle mort, mais on retrouve aussi un système de protection du moteur extrêmement solide protégeant les composants essentiels.
La grille de protection pour les phares peut être gratifiée d'un dispositif de nettoyage haute pression. Le nouveau dispositif d'attelage central du FMX facilite le remorquage, ainsi que les manoeuvres. Désormais les réservoirs à carburant surélevés augmentent la garde au sol. Pour optimiser le passage des rapports le nouveau capteur de charge communique les informations à la nouvelle boîte I-Shift. Le nouveau Volvo FMX est une réponse à une demande des professionnels pour une spécialisation accrue. (GF)