Assemblée Générale Ordinaire de la CMCM
to see more pictures.
Lors de l’assemblée générale de la CMCM en date du 19 septembre 2020 en présence du ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider ainsi que de la ministre-déléguée de la Sécurité sociale et ministre de la Santé, Paulette Lenert, qui suivait celle de la FNML, la CMCM a renouvelé partiellement son conseil d’administration : Trois des six membres sortants ont été réélus et trois nouveaux membres ont fait leur première entrée, suite aux élections.
La ministre, Paulette Lenert est intervenue avec un rapport d’état actuel du Covid-19, des mesures prises et planifiées ainsi que l’état des lieux concernant l’acquisition potentielle d’un vaccin par le Gouvernement. Les deux ministres ont salué le respect des mesures sanitaires et la manière de procéder pour l’organisation des deux assemblées générales qui se sont tenues en présentielles.
Suite aux rapports favorables aussi bien de la fiduciaire Muller que de l’auditeur BDO, le CA ainsi que la direction de la CMCM ont été déchargés. L’exercice 2019 de la CMCM se termine par un excédent positif de 5,5 millions d’euros. L’assemblée générale a par la suite unanimement approuvé le compte rendu de la gestion de l’exercice 2019.
Fabio Secci, directeur général de la CMCM, a présenté le projet dit « CMCM 2.0 » qui redéfinit à court terme les trois régimes existants en de nouveaux régimes « bronze », « silver » et « gold » avec la recommandation à moyen terme, d’ajouter un quatrième régime appelé « platinum ». En vue de la gestion optimisée des contributions de leurs membres et de la volonté continue d’innover, le directeur opérationnel Mario Chiapolino a annoncé les optimisations informatiques qui consistent dans l’implémentation d’un nouveau système de gestion ainsi que la digitalisation et la dématérialisation des flux physiques.
L’assemblée générale a été clôturée par la remise d’un tableau de l’artiste Lynn Marx au président-sortant Albert Glod. Le tableau a fait le point sur la présidence de Monsieur Glod en visualisant le renouveau et les projets d’optimisation en cours
.
Lors de la première réunion du conseil d’administration de la CMCM en date du 28 septembre 2020, André Heinen a été élu nouveau pésident de la CMCM et messieurs Fischer, Kirsch et Dusseldorf ont été reconfirmés dans leurs positions respectives de vice-présidents pour les deux premiers et secrétaire général pour le dernier.
Une séance de remerciement pour les membres sortants messieurs Glod, Brocker et Geisen aura lieu ensemble avec le nouveau conseil d’administration au début de l’année 2021.