Les élèves du Lycée Hubert Clément s’engagent pour la Stëmm vun der Strooss

Communiqué de presse : Les élèves du Lycée Hubert Clément s’engagent pour la Stëmm vun der Strooss

Des élèves des classes de 3ième du lycée Hubert Clément à Esch-sur-Alzette, et qui sont inscrit dans le cours d’option « Bénévolat », ont apporté leur soutien à la Stëmm vun der Strooss. A l’initiative et sous la responsabilité de l’enseignante Sarah Panteghini, les adolescents ont organisé un match de foot entre professeurs et étudiants le dernier jour des cours avant les vacances de Noël. A cette occasion, un jeu de pari a été lancé avant la rencontre afin de récolter un maximum d’argent destiné à être versé à la Stëmm.

Un autre projet des élèves constituait à vendre des croque-monsieur et des gâteaux le jour du match au sein du lycée, ce qui a également permis de récolter des dons.

Un chèque d’une valeur totale de 500 € a été remis à Bob Ritz, chargé de communication auprès de la Stëmm, lors d’une remise de don officielle le mercredi, 9 mars 2022. Cette rencontre représentait en même temps une belle occasion pour présenter plus en détail aux élèves, les activités de l’asbl et les différentes formes de bénévolat qu’elle propose.

La Stëmm vun der Strooss tient à remercier les étudiants pour leur engagement et se réjouit que Sarah Panteghini et Bob Ritz ont déjà entamé des discussions pour des collaborations dans le futur.