Marabout sage
to see more pictures.
. Rituel de fécondité
Après avoir fait avec votre conjoint les examens nécessaires et même pendant, la prière, les affirmations peuvent vous être à tous les deux d'un véritable secours. C'est déjà une réalisation commune que de vous unir pour solliciter une aide supérieure soit à un ange, à un Etre de Lumière, à une divinité ou simplement à L'Energie Universelle de la vie.
Tout acte de prière est un acte de foi, d'intention délibéré c'est à dire une énergie lucide délivrée et mise en oeuvre psychiquement dans le but et l'espoir de manifester quelque chose ou un événement qui n'est pas encore mais qui peut être. Cet un acte de penser qui est basé sur notre force intérieure et notre motivation. Cela exige de nous, une rupture avec ce que nous entretenons comme habitudes de fonctionnement pour nous projeter dans un nouvel élan de conscience vers un autre possible. Cela exige de nous un effort supplémentaire de croyance pour nous transposer dans une autre destinée.
Selon la tradition Égyptienne la Déesse de la fertilité et la conception est Isis.
Selon la tradition Hindou la Déesse de la fertilité et la conception est Parvati shakti ou épouse du Dieu Shiva. On invoque aussi leur fils Ganesha pour briser tous les obstacles intérieurs ( peurs, engrammes négatives, empreintes douleureuses ) et extérieurs à soi qui peuvent être déjà là ou s'opposer à ce désir d'enfant.
Selon la tradition Hébraïque : l'ange préposé à la conception est nommé Laïla qui veut dire en francais "Nuit".
Selon la tradition judéo-chrétienne l'on peut aussi adresser ses prières ou demandes à l'ange Gabriel pour obtenir cette grâce de fertilité. Vous pouvez de ce fait, mettre en œuvre une neuvaine à l'ange Gabriel.
2. Conseil pratique
Vous pouvez, dans le cadre de cette neuvaine, utiliser une bougie de neuvaine ( 9 jours et neuf nuits , le chiffre neuf est un symbole de perfection ou de parfaite de réalisation) accompagnée de l'encens de l'ange Gabriel ou encens des Anges ( Encens accompagne généralement toutes les prières, car il purifie les vibrations lourdes de votre environnement et représente l'offrande que vous apportez en témoignage dans l'acte de réception et d'engendrement que vous sollicitez.
Vous pouvez aussi pratiquer l’affirmation suivante pour appuyer votre demande à l'ange Gabriel. Nous vous suggérons de la prononcer à haute voix pendant les 9 jours et 9 nuits de la neuvaine. Formulez cette affirmation avant et après avoir adressé votre prière à l'ange Gabriel. Avant, avec l'intention d'obtenir son contenu et après comme louange pour remercier de cette grâce obtenue de l'ange Gabriel. Dans la tradition Angélique vous pouvez aussi invoquer l'ange de la conception.
Cette affirmation doit être apprise par cœur avant de commencer la neuvaine, car il est conseillé de ne pas lire cette affirmation pendant la prière afin d'éviter l'hésitation ou le manque d'attention. Il est donc préférable de la formuler d'un trait pour être bien concentrée sur son contenu pendant que vous faites votre demande de grâce avec toute votre volonté et votre intention émotionnelle positive.
Conception et fertilité : rituels et coutumes du monde pour augmenter sa fécondité et tomber enceinte
TEL: 00229 47 09 88 38
La fécondité humaine est au cœur de la présence continue de l’Homme dans le cycle de la vie : la fécondité, élément qui rend possible la grossesse, entraîne à son tour l’accouchement. L'accouchement a cette caractéristique d'être un acte naturel qui traverse les âges. Une multitude de savoir et de rites se sont développés autour de cet événement, pour comprendre et accompagner les femmes qui le vivent, qui appréhendent les contraintes et exigences de la conception. La femme est donc au centre d’un cycle perpétuel : de la conception à l’accouchement elle revêt le rôle de mère et aussi de protectrice. Le simple fait qu’il y ait des dizaines de dieux et déesses autour de la fertilité…illustre à quel point ce sujet est central depuis des millénaires! Nous en avons dénombré près de 80 dans les mythologies africaine, caraïbéenne, arménienne, aborigène, aztèque, balte, celtique, égyptienne, grecque, inca, maya, romaine, inuit, japonaise ou encore amérindienne!
Encore aujourd’hui, avoir des enfants est facteur de prestige social pour de nombreuses personnes, conditionnées parfois par la communauté ou les conjoints, et la valeur d’une femme peut y être associée. L’enfant devient alors une quête viscérale, un objectif salvateur pour voir sa condition évoluer. Pour mettre toutes les chances de leur côté, certaines ont recours à des rites parfois étonnants. Quelques fois très anciens et ancrés dans les mœurs, certains rituels propres à leur région rythment et façonnent l’enfantement.
1. Les poupées de fertilité des peuples Ashanti du Ghana
Dans les sociétés africaines, le pilier social est la mère : la femme n’est souvent considérée et valorisée qu’à travers cette fonction. Par déduction, il existe une image binaire avec d’un côté les femmes stériles et de l’autre les femmes fécondes ; celles-ci sont alors perçues comme les reines mères, permettant d’assurer la lignée des hommes. La fécondité est de ce fait un réel enjeu.
Ainsi, dans la tradition orale des ethnies Ashanti, dans le golfe de Guinée et les régions ghanéennes, une jeune femme nommée Akua (ce qui signifie née un mercredi) se révéla stérile. Elle alla voir le guérisseur de son village qui lui préconisa de fabriquer un enfant à partir de bois, et de le traiter comme le sien : le nourrir, lui parler, l'éduquer. Avec ces agissements, elle fut en proie à de nombreuses moqueries : “regarde l’enfant d’Akua”, (akua-ba) s'exclamaient les autres villageois en la pointant du doigt. Mais, à la surprise de tous, Akua finit par tomber enceinte, et donna naissance à une petite fille en pleine santé. Elle fut rapidement imitée par les autres femmes ayant les mêmes problèmes : beaucoup se mirent elles aussi à sculpter des poupées en bois (akua-ba). On peut retrouver des traditions similaires dans d’autres pays d’Afrique de l’ouest. Elles sont en général sculptées par un artisan ou par le père de famille.
Pour plus d information veuillez me contacter: 00229 47 09 88 38
Gmail: mediumseydou@gmail.com