Fêter en famille et avec d’autres est une expérience vitale et enrichissante. Se réjouir et ne pas perdre de vue les personnes qui pour des raisons multiples sont dans le besoin, est une attitude profondément évangélique et chrétienne.
Une trentaine d’enfants de Bascharage, Hautcharage et Linger ont fait cette année la Première Communion à Bascharage. Plusieurs parents ont exprimé le souhait de faire un geste envers des personnes qui sont dans le besoin. Parmi d’autres projets qui ont été proposés, celui de "l’Ile aux Clowns" a été retenu. C'est une asbl qui a pour objectif d'apporter la joie et des sourires aux personnes traversant momentanément ou non, des situations difficiles. Les Clowns interviennent en milieu hospitalier (enfants malades, personnes âgées) mais aussi dans tout autre structure à vocation sociale et sanitaire.
La remise du chèque du montant de 435.- a eu lieu à Bascharage, samedi, le 17 juin, la veille de la fête Dieu. Merci aux parents, enfants, familles et amis pour l’initiative et le soutien de ce geste généreux. Merci aux multiples bénévoles qui ont investi temps et énergie dans toute cette organisation! (mh)