BIENVENUE au vicaire Diego de Lima dans la Paroisse Parc Our Saint Nicolas!
to see more pictures.
“Un prêtre ne se fait pas tout seul, il a besoin d’une famille. C’est vous cette famille, cette communauté qui me soutient et m’accompagne”.
C’est avec ces paroles que Diego de Lima, nommé vicaire dans la paroisse Parc Our St Nicolas, s’est adressé aux nombreux paroissiens, rassemblés dans l’église des Trinitaires pour sa messe de prémices, ..pour continuer: “Mon coeur chante un hymne de joie.”
Rien que ces quelques mots ont révélé le caractère typiquement brésilien de ce jeune vicaire, les Brésiliens étant connus pour transmettre comme nuls autres le bonheur d’être vivants à travers la fête et les échanges.
Que nos communautés religieuses ont besoin de nouvelles sources de motivation, face aux changements sociaux et à la diminution de pratique religieuse, nul n’en doute. Que Diego de Lima saura transmettre une nouvelle dynamique, il en a fourni la preuve récemment, lors de la célébration de la confirmation pour 37 jeunes gens, une célébration pleine de joie qui motivait à aller de l’avant.
Lors des discours prononcés à l’issue de l’Eucharistie, au moment du partage d’un verre et d’un repas copieux, offert par la Commune de Vianden et préparé avec amour par la communauté lusophone de Vianden, il est devenu clair que les portes de Vianden et de l’ensemble des villages de la paroisse sont grandement ouverts à Diego, tout comme les coeurs des paroissiens.
Bonne route, Diego! Avance au large!
Gaby Heger