Une semaine sur l’accès équitable à l’éducation au Burkina Faso et au Luxembourg
to see more pictures.
Entre le 12 et le 21 novembre 2021, l’ONG Le Soleil dans la Main a organisé une semaine de sensibilisation autour de l’accès équitable à l’éducation au Burkina Faso et au Luxembourg. Les activités ont été cofinancées par le Ministère des Affaires étrangères et Européennes. La soirée débat du 19 novembre était inscrite dans le catalogue des évènements et activités pour célébrer la Journée mondiale de l'enfance 2021 organisée par le Service des Droits de l’Enfant du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse en collaboration avec l’Ombudsman pour les droits de l'enfant et de la jeunesse.
Pour cette occasion, l’ONG a eu l’honneur d’accueillir au Luxembourg une délégation de 5 de ses collaborateurs de l'ONG du Burkina Faso. Ils ont pu partager leur savoir et leurs expériences sur l’accès à l’éducation au Burkina Faso lors des différents activités de sensibilisation.
Pendant la semaine, nos invités de l’ONG Burkina Faso ensemble avec les membres de l’ONG Luxembourg ont assisté – entres autres – à deux ateliers scolaires, un au Lycée Josy Barthel à Mamer et un au Lycée Edward Steichen à Clervaux pour sensibiliser les lycéens à l'accès équitable à l'éducation. Ils ont donné également une interview à la radio 100,7 sur le même sujet.
La soirée débat a été l’occasion de présenter la synthèse de la semaine et notamment les résultats des ateliers scolaires afin de les partager et d’en discuter avec le grand public, venu nombreux à cette occasion.
En dehors du programme officiel, la délégation du Burkina Faso a pu profiter d’un échange interculturel riche en expériences diverses grâce à une multitude de rencontres et activités avec nos bénévoles et sympathisants qui étaient présents tout au long de la semaine.
Un grand MERCI à toutes et à tous pour avoir contribué au bon déroulement des activités de la semaine et d’avoir contribué à ce que nos collègues du Burkina Faso aient pu immerger pleinement dans la cuture luxembourgeoise.
Veuillez trouver le rapport plus détaillé sur notre site web: