«La Pomme Cannelle»: Produits nobles tout en finesse

La cuisine de la «Pomme Cannelle», le restaurant gastronomique de l'«Hôtel Royal», est un retour aux sources; c'est une cuisine classique, tout en finesse. Une élégance qui offre toute sa subtilité aux palais exigeants.

Des produits nobles, une base classique relevée par quelques touches personnelles qui savent rester discrètes, un équilibre des saveurs et un bel aplomb dans cet ensemble. Nous avons ici un savoir-faire sûr et fiable qui donnerait à penser que le chef doit avoir… plus de 30 ans. Or c'est précisément l'âge de Guillaume Angénieux qui a réalisé cette nouvelle carte équilibrée.

Cette nouvelle carte est une belle balade gastronomique de saison, faite de produits nobles. Ainsi parmi les entrées se côtoient Saint-Jacques, foie gras ou crabe, dans la partie poissons ce sont le homard, saint-pierre, saumon ou bar sauvage. Le foie gras de canard, par exemple, est délicatement réhaussé par une fine tranche de melon jaune qui lui permet de s'inviter sur une table printanière, voire estivale. Le produit est accompagné de petites touches comme celle-ci, qui accentuent ses qualités. Le tout dans le joli cadre au style colonial de la «Pomme Cannelle», au service attentif et très soigné. (A.F.)