Restaurant-brasserie «an der Schwemm»: Un endroit qui met l'eau à la bouche

Le restaurant intégré aux locaux de la piscine de Bettembourg vient de rouvrir, repris par un couple qui propose une cuisine française et luxembourgeoise.

Lorsqu'au mois de septembre 2005, le Syndicat Intercommunal «an der Schwemm» a mis en service une piscine régionale, les promoteurs, à savoir les municipalités de Bettembourg et Leudelange, n'ont pas omis d'y prévoir un restaurant-brasserie.

Depuis quelque temps la gérance en incombe à Anne-Catherine Klein et à Alain Magini. Les nouveaux occupants sont bien qualifiés pour gâter leur clientèle dans un cadre accueillant. Tous deux sont des lauréats de l'Ecole hôtelière de Metz et Alain compte 20 ans d'expérience en restauration. «Le Sabayon» à Esch-sur-Alzette, le «Parc Le'h» à Dudelange, un séjour au Tyrol en Autriche ainsi que les dernières sept années durant lesquelles il a tenu, et tient toujours, le «piano» au restaurant «Kraeltgen» à Aspelt, ont permis au chef de cuisine de se forger une solide réputation.

Son épouse Anne-Catherine a 13 années de métier derrière elle. A Rumelange surtout, on la connaît bien pour avoir géré avec savoir-faire la Maison Syndicale. Pour le service en restauration «an der Schwemm», les nouveaux gérants se font assister par une équipe de quatre collaborateurs. La salle de restaurant peut accueillir 60 personnes et se prête fort bien aux fêtes de famille ou retrouvailles, banquets et déjeuners d'affaires. A la belle saison, une grande terrasse fait doubler le nombre de couverts. Le restaurant-brasserie «an der Schwemm» se recommande pour sa cuisine traditionnelle française et luxembourgeoise. Escargots, foie gras, filet de bœuf, bouchée à la reine, pâtes maison et caquelon de scampi à l'ail ne représentent que quelques éléments d'une riche offre culinaire. Pourquoi ne pas adoucir une séance de natation par la formule «mardi» avec Prince Orloff, frites, salade, dessert, café à 13,50 euros ou la formule «mercredi et vendredi» avec buffet, entrée et plat à volonté au prix de 14,95 euros? Ces formules sont servies uniquement à midi.

Chaque dernier samedi du mois une soirée gastronomique à thème est proposée. Pour en savoir plus, prière de consulter le site «gastronomie.lu» où l'on peut consulter la carte du restaurant en ligne. Le restaurant-brasserie «an der Schwemm» est ouvert du mardi au vendredi de 11 h 30 à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 heures. Le samedi, le service se fait uniquement entre 18 h 30 et 22 heures et le dimanche, les clients sont les bienvenus de 11 h 30 à 14 h 30. Dimanche soir et le lundi sont jours de fermeture. (Lucien Wolff)