Un tapis roulant pour des élèves malvoyants et aveugles

L’Association «Kanner fir Kanner» a récemment remis aux responsables de l’Amicale du personnel de l’Institut pour déficients visuels un tapis roulant professionnel au profit des élèves malvoyants et aveugles, pris en charge par l’IDV.

L’association «Kanner fir Kanner» était représentée par Fons Biver et Jean-Claude Salvi, professeurs au Lycée Technique de Bonnevoie resp. à l’Athenée de Luxembourg, ainsi que par des élèves des lycées en question. L’Amicale a été représenté par Pierrot Felten et Thierry Metz. Frank Groben, chargé de la direction de l’IDV, assistait aussi à la remise de don.

Les fonds ayant permis l’acquisition en question et récoltés par des activités organisées par des classes du Lycée technique de Bonnevoie (LTB) et de l’Athénée de Luxembourg, s’élèvent à 1.839 euros (montant symbolique représentant la date de la première publication en Braille littéraire). Ainsi, Fons Biver, professeur d'éducation artistique au LTB, a incité ses élèves à créer divers objets autour du code QR (marque-page personnalisé, T-shirts, bracelets et tasses), vendus au profit du don en question.

Jean-Claude Salvi, professeur d'éducation artistique à l’Athénée, était l’initiateur d’une exposition à la salle de fêtes du Kolléisch, de photographies argentiques et numériques; le bénéfice de cette deuxième activité revenant également au profit de l’acquisition d’un tapis roulant pour les élèves malvoyants et aveugles. (C.)