«Last Tango» à Esch avec Ute Lemper

Le Théâtre d'Esch vient d'accueillir Ute Lemper, une habituée des grands théâtres et opéras internationaux.

Pour son nouveau spectacle «Last Tango in Berlin», Ute Lemper s'immerge dans les œuvres d'Astor Piazzolla, Jacques Brel, Edith Piaf, Kurt Weill et Marlène Dietrich. À travers ces chansons, elle tisse un fil rouge sur la décadence (historique et contemporaine) de Berlin, sur la séduction et la quête d'amour dans un monde impitoyable. Le mot «intimité» est selon Ute Lemper celui qui convient le mieux à son tour de chant.

Deux artistes seulement étaient sur la scène du théâtre d'Esch pour accompagner Ute Lemper: le pianiste Werner Vana Gierig, le bandonéoniste Marcelo Nisinman et, bien sûr, Ute Lemper. La carrière de Ute Lemper est aussi diverse que variée. Elle a laissé sa marque sur scène, dans des films et comme interprète de chansons de cabaret de Berlin, des œuvres de Kurt Weill et de standards de la chanson française.

Elle a travaillé avec Pina Bausch, Volker Schlöndorff, Robert Altman et Luciano Berio. Elle vient de sortir un nouvel album «Paris Days, Berlin Nights».(Photo: Eric Brausch)