«dete» fête ses 15 ans - En pub, l'union fait la force

En 1998, Dan Thill crée «dete». Après avoir quitté Artipub', il se lance seul dans l'aventure avec une idée en tête: développer et mettre en œuvre des solutions simples et efficaces pour les clients, que ce soit en matière de création publicitaire ou d'impression grand format.

C'est justement cette double orientation qui a permis à «dete» de se développer sainement, sans être trop exposée aux fluctuations du marché publicitaire, qui comme on le sait, a été soumis à de nombreux aléas ces dernières années.

Au fil des ans, la compétence technique au sein de dete s'est fortement développée, aussi grâce à l'impulsion de Christophe Royen, directeur associé, pour aboutir à la création, en 2004, d'un atelier publicitaire spécialisé dans l'agencement intérieur et extérieur, événementiel ou permanent: D'Co. En 2012, mad about soul, agence spécialisée dans la communication de marque, vient enrichir l'étendue des compétences au sein de ce que l'on peut désigner dès lors comme «le groupe dete». Cette fusion, comme l'indique Claude Nesser, directeur associé, permet d'avoir un effectif complet et de proposer ainsi tous les métiers de la communication, du planning stratégique à la PLV.

Signe évident de la double orientation du groupe, D'Co s'est récemment dotée d'une nouvelle imprimante Durst Rho P10 200 à jet d'encre d'une valeur de 520.000 euros, qui redéfinit tout bonnement les standards de qualité en matière d'impression grand format.