„24 Stonne Mathé fir e gudden Zweck“ im LTAM

Après la dernière épreuve écrite de l’examen de fin d’études, des élèves de 13e technique générale ont remis deux chèques de 2.300 euros chacun à Claude Consdorf de l’association «Stëmm vun der Strooss» et à Olivier Engels du projet «Ile aux clowns».

En avril, 45 élèves avaient relevé le défi de plancher sur des exercices et énigmes de mathématiques pendant 24 heures lors de la cinquième édition des «24 Stonne Mathé fir e gudden Zweck». Chacun avait cherché au préalable des sponsors qui s’étaient engagés à faire don d’un petit montant par problème résolu. Ainsi l’action a pu soutenir financièrement l’association «Stëmm vun der Strooss» qui oeuvre en faveur de l’intégration sociale et professionnelle de personnes défavorisées et l’initiative «Ile aux clowns» qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés et des personnes en maison de retraite et de soins.

Lors de la cérémonie, les élèves les plus assidus ont été récompensés par des chèque-cadeaux offerts par une librairie: un premier prix pour Véronique Welz pour avoir résolu un maximum de 45 problèmes, un deuxième prix pour Roger Bosman (35 problèmes), un prix spécial pour Claude Bintz pour avoir trouvé le plus de sponsors et deux prix (ex aequo) pour Eric Lentz et Christophe Heck qui avaient obtenu le meilleur score de la section informatique.(C.)