«Delitraiteur»: Traiteur et supérette

Cette enseigne belge vient d'apparaître pour la première fois au Luxembourg, route d'Arlon à Strassen. Un concept très tendance qui propose des plats préparés soignés à manger sur place ou pour dépanner à la maison. C'est aussi une supérette qui rassemble des produits sélectionnés de différentes gammes.

Le concept existe déjà en Belgique depuis le début des années quatre-vingt-dix ainsi qu'à Paris où il porte le nom de Dish of the Day. «Delitraiteur» appartient au groupe Louis Delhaize. On retrouve d'ailleurs la «patte» du groupe à travers le choix des produits proposés: des produits de consommation courante, bien sûr, mais aussi des épices, des préparations exotiques, du «tout prêt», ou du bio. Chez «Delitraiteur», tout est rangé par thème: le rayon du petit-déjeuner est équipé d'une machine qui presse les oranges à la demande, on y trouvera aussi le pain, les céréales, les thés et cafés, etc. L'espace consacré au déjeuner propose un choix assez large de plats cuisinés, préparés par Delicuisine, les cuisines centrales de l'enseigne, établies en Belgique: plats italiens, français, thaï, japonais, grecs et bien sûr quelques spécialités luxembourgeoises sont au menu. On y trouve aussi des salades et sandwiches faits sur place selon des principes diététiques afin de proposer des produits frais et de qualité dans un plat équilibré. Du côté des gâteaux secs, chocolats, crèmes glacées et pains, «Delitraiteur» a passé un accord avec le pâtissier, traiteur et confiseur «Namur» afin de proposer des produits de qualité, parmi d'autres marques disponibles. La viande est fournie par le grossiste luxembourgeois Coboulux, la charcuterie par Marco Meyer de Bascharage. On trouvera aussi des sauces préparées de qualité, des surgelés, des bières, des laitages et autres produits frais, fruits et légumes, et bien sûr une belle sélection de vins luxembourgeois, français et autres.

Gérée par un couple, Sandrine Lefait et Jean-Michel Pierlot, l'enseigne a l'avantage d'être ouverte tous les jours de 7 h 30 à 22 heures en continu. Quatre à cinq «Delitraiteur» devraient ouvrir au Grand-Duché, afin de desservir les autres régions du pays. (A.F.)



«Delitraiteur»
179, Route d'Arlon à Strassen
www.delitraiteur.lu