Le HC Davos a remporté samedi soir le clasico de la Coupe Spengler face au Team Canada (3-2).
Dès le coup d’envoi, le jeu a été assez rapide et le palet est passé très vite d’un camp à l’autre. Les deux équipes se sont montrées assez offensives, mais rien n’a abouti favorablement. Après 6 minutes de jeu, Reto van Arx est parvenu à servir Dino Wieser, mais celui-ci a placé à côté de la cage canadienne.
Dans le second tiers, la formation d’Arno del Curto n’a pas lâché prise. Les tirs ont été plus nombreux et plus précis. C’est finalement Marcus Paulsson qui a trouvé l’ouverture sur un assist de Persson (1-0, 28e). Quatre minutes plus tard, Peter Guggisberg a bénéficié d’une belle frappe sur la droite du but pour doubler la mise (2-0).
En fin de rencontre, les Canadiens sont revenus grâce à un slap shot de Haydar (2-1, 45e) qui n'a laissé aucune chance au portier Noronen. Mais cela n’a pas été suffisant pour enrayer la machine davosienne qui a retrouvé le chemin des filets à la 58ème minute. Andreas Ambühl a réussi à conclure en pleine lucarne sur une longue passe de Forster (3-1). Une minute avant le coup de sifflet, la formation de Serge Pelletier a de nouveau fait le forcing et a réduit l’écart, grâce à Byron Ritchie en supériorité numérique (59e).
Grâce à cette victoire, le HC Davos s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe Spengler.
(Photos: keystone, marti)