Jouer au golf en ville,... une idée originale deviendra réalité vendredi prochain

(L.E. / c) - Le fait de jouer au golf AU Luxembourg ne vaut pas nécessairement un article. Cependant l'idée de jouer au golf À Luxembourg, peut paraitre plutôt étrange, oui, nous parlons bien du centre-ville.

La Fédération Luxembourgeoise de Golf avec le soutien de la Ville de Luxembourg accueilleront le premier Golf en Ville du Grand-Duché le vendredi 21 septembre. Les golfeurs pourront découvrir un nouveau parcours original et éphémère et le grand public pourra faire ses
premiers swings sur la Place Guillaume II avec les conseils de professionnels de golf enseignant sur les différents parcours du pays.

Le Golf in the City s’articulera autour de trois grands pôles. :

D’abord, un grand espace initiation sur la Place Guillaume II (Knuedler), où les néophytes pourront découvrir les différents compartiments du jeu de golf (grand jeu, chipping, putting) avec des enseignants professionnels de golf. L’après-midi, cet espace sera réservé aux écoles de la ville mais à partir de 16h00, tous les passants pourront « taper la balle »

L’espace initiation sera composé de plusieurs ateliers «découverte». Un « practice » avec filet d'abord, pour apprendre les premières bases du swing et essayer de faire décoller la balle ! Ensuite une zone d’approche où l’on peut apprendre le toucher et la précision, suivi d'une cible à scratch pour se mesurer aux autres néophytes. Enfin un putting green permettra de découvrir la finalité du golf : rentrer la balle dans le trou !

Sur la Place Guillaume toujours, les visiteurs pourront découvrir le Village des Golfs, où les parcours du pays présenteront leurs infrastructures et leurs services. Des resposables du Golf de Clervaux, Golf de Luxembourg, Golf de Christnach, Kikuoka Country Club, ou encore Golf Château de Preisch et Lux Golf Center, seront là pour se présenter.

Enfin, les golfeurs pourront découvrir de nouvelles sensations autour de leur sport favori, en s’attaquant au parcours 6 trous dessiné au cœur de la zone piétonne. Les balles utilisées seront semi-rigides afin d'éviter tout dégât ou accident. Quant aux clubs, les joueurs pourront prendre leurs wedges & putter, ou utiliser ceux qui seront mis à leur disposition.

Photo: Archives