C'est à la veille de l'Autofestival que Autopolis a choisi de présenter à la presse et au public les deux nouvelles marques du groupe Fiat qu'il accueille désormais en ses murs.
Ce sont douze marques automobiles qui sont aujourd'hui proposées chez Autopolis, à Bertrange. Ed Goedert, le directeur général, n'a pas caché sa fierté d'accueillir en ses murs deux marques supplémentaires du groupe Fiat. Au milieu du showroom, une magnifique Alfa Romeo rouge décapotable. Elle a du succès, la miss. Entourée d'admirateurs, elle brille sous les lampes. Un beau rouge vermillon, comme le vernis à ongles d'une élégante. Les derniers modèles Alfa sont exposés tout autour, la carrosserie rutilante. Les modèles Lancia, dont le design ces dernières années se révèle très élégant et a redonné une identité à la marque, ont pris leurs marques également. Ed Goedert est fier d'accueillir ces «deux marques très émotionnelles» qui s'ajoutent à une offre déjà large de dix marques automobiles. «En deux ans, nous avons rassemblé toutes les marques du groupe Fiat, y compris Chrysler», a-t-il rappelé au cours de la conférence de presse, jeudi soir, en présence d'Andrea Formica, nommé directeur général de Fiat en septembre, et plus particulièrement responsable de la commercialisation de Lancia, Alfa Romeo et Chrysler en Europe. «C'est un vrai challenge pour nous d'accueillir Alfa Romeo et Lancia. Je suis confiant et certain de leur succès au Luxembourg», a commenté Ed Goedert, qui mise notamment sur une qualité de service exemplaire pour les commercialiser. «Nos objectifs sont ambitieux: nous visons 2 % de parts de marché au Luxembourg pour Alfa Romeo», a-t-il encore déclaré en saluant le travail accompli par le garage Intini, qui commercialisait les deux marques jusqu'alors. «L'objectif pour Lancia reste à déterminer. Mais nous allons tout faire pour que ce soit une success story au Luxembourg.» (PAR ANNE FOURNEY)