Une offre élargie au Garage Intini

Heureux concessionnaire officiel de Maserati, le Garage Intini, installé route de Longwy à Bertrange, représente depuis le 1er janvier deux marques supplémentaires: Citroën et Seat. Et cesse les ventes d'Alfa Romeo et Lancia, en conservant toutefois un service après-vente.

«Le marché automobile est en perpétuelle évolution. Nous avons à cœur de proposer à notre clientèle le panel de modèles le plus large possible», commente Lino Intini. «C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de distribuer ces deux marques de renom. Avec Maserati, la marque au trident, entourée de tout le raffinement et l'excellence d'une voiture hors du commun, Citroën et Seat vont compléter l'offre commerciale pour couvrir le plus large segment possible», complète Giovanni Intini.

Citroën propose plus d'une vingtaine de modèles, actuels, innovants, ingénieux, au design ambitieux. Une marque ludique, qui est en train d'écrire une des pages les plus glorieuses du rallye automobile. «Avec l'arrivée de la nouvelle DS4 et la présence exclusive hors Allemagne de la C5 préparée par Carlson, nous avons toutes les chances de renforcer notre présence sur le marché luxembourgeois», estime Michel Braquet associé-gérant d'Etoile Garage, concessionnaire Citroën.

Seat présente une dizaine de modèles qui allient l'esthétique latine à la rigueur de la fabrication allemande. Le design, la vitalité et la sportivité constituent ses valeurs principales. David Bellion, directeur du département Seat au Luxembourg, a souligné l'importance du développement de la couverture du territoire de la ville de Luxembourg: «A ce titre, nous sommes très heureux de notre collaboration avec le garage Intini».

2011 sous de bons auspices

Le Garage Intini est une entreprise familiale qui possède de vraies valeurs. Le père et fondateur Giovanni lance l'affaire en 1971. Son fils Lino le suit rapidement. Depuis 2007, la troisième génération a rejoint le garage en la personne du neveu de Lino, Francesco Loperfido. A ce jour, le Garage Intini cesse la distribution des marques Alfa Romeo et Lancia, mais reste toutefois «concessionnaire après-vente officiel» et l'équipe de 43 personnes est à la disposition de la clientèle pour les entretiens, les garanties et les éventuelles réparations des voitures de ces marques. Le marché de l'automobile s'est quelque peu redressé en 2010. Après une année difficile en 2009, avec 47.264 nouvelles immatriculations au Luxembourg, l'année 2010 a vu une augmentation sensible avec 49.726 véhicules vendus.

L'année 2011 s'annonce sous de meilleurs auspices, «avec notamment la reprise attendue de la vente de véhicules d'entreprises», prévoit Michel Braquet. «Ce secteur d'activité représente environ 40 % du total des ventes de sa concession». La nouvelle collaboration avec le Garage Intini va certainement donner un nouvel élan aux deux marques Citroën et Seat.
(Texte et photo: GK)