La confrontation entre Usain Bolt (Jamaïque) et Justin Gatlin (États-Unis) sur le 100 mètres, sera sans doute le moment clé du Mémorial Van Damme.
Le Mémorial Van Damme, dernier meeting de Diamond League de la saison, aura lieu vendredi soir au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. Pour cette 36ème édition, les organisateurs ont réussi à constituer un beau plateau.
Plusieurs courses seront à suivre de près comme le duel de choc entre Usain Bolt (Jamaïque) et Justin Gatlin (États-Unis) sur le 100 mètres, ainsi que les démonstrations de Warren Weir (Jamaïque) et des frères Borlée (Belgique) sur le 200 et 400 mètres. Le suspense sera également au rendez-vous lors du triple saut, avec la participation de Teddy Tamgho (France), et lors du saut à la perche, avec la confrontation entre Renaud Lavillenie (France) et Björn Otto (Allemagne). Chez les dames, il faudra observer les prestations de l’australienne Sally Pearson (100 mètres haies) et de la suédoise Abeba Aregawi (1500 mètres).
Teddy Tamgho: « Il va falloir aller super vite sur la planche »
Le français Teddy Tamgho sera un des favoris pour l’épreuve du triple saut. Son objectif est d’aller prendre la victoire et de sauter au-delà des 18 mètres. « Pour aller loin, il va falloir aller super vite sur la planche et perdre de moins de vitesse en sortie », explique-t-il. En ce qui concerne l’ambiance, le champion du monde affirme: « Dans un stade comme Bruxelles, on ne peut que faire de bonnes performances ».
Ce vendredi soir, une délégation du CSL (club d’athlétisme de la Ville de Luxembourg) se rendra à Bruxelles pour assister à cet évènement de haut niveau. Cette année, le Mémorial Van Damme rassemblera 47.500 spectateurs.