«Le Grimpereau» s'envole


Philippe Bridard ferme son restaurant à Luxembourg

Le restaurant «Le Grimpereau» à Luxembourg-Cents va fermer ses portes à partir du 13 août. Le chef talentueux Philippe Bridard a décidé, après neuf années, de chercher un nouveau défi dans la restauration. Dans le courant de l'année prochaine, le chef prévoit d'ouvrir un restaurant avec un nouveau concept au Luxembourg. Il n'a pas encore dévoilé l'endroit où cette maison de bouche ouvrira ses portes.

Philippe Bridard, qui a présenté à ses hôtes une cuisine française n'utilisant que les produits frais de saison – en provenance de la Provençale –, a figuré dans les guides culinaires les plus connus, comme le guide Michelin ou encore le guide Gault Millau.

Pour remercier sa clientèle fidèle le chef et son équipe proposent maintenant jusqu'au 13 août un menu à 60 euros (vins compris). Une coupe de champagne Comte d'Oriaz est prévue comme apéritif. La salade de fond d'artichaut de Bretagne avec une langoustine croustillante, une fine tranche de ventrèche et une émulsion à la coriandre fraîche ouvrira les «débats», suivie d'un turbot rôti à la plancha, risotto au basilic, caviar d'aubergine et tomate confite. Un Pouilly fumé 2007 du domaine «Les Berthiers» accompagnera ces mets.

Avec le boeuf irlandais Angus grillé, fricassé de girolles, beurre aux herbes et poivre sauvage de Madagascar les gourmets pourront déguster un Château Prieuré Sainte-Anne 2007. La pêche du Gard rôtie au romarin et au vin liquoreux accompagnée d'amandes fraîches et de fruits rouges sera servie comme dessert.

Le chef Philippe Bridard a assuré 40 couverts en salle et une trentaine de couverts sur la terrasse, ouverte dès les premiers beaux jours. «Les clients luxembourgeois apprécient tout particulièrement de déjeuner ou de dîner en plein air», a rappelé le chef.

RMR

Restaurant «Le Grimpereau»
140, rue du Cents
L-1319 Luxembourg
Tél.: 43 67 87
www.legrimpereau.lu
Fermé samedi toute la journée,
dimanche soir et lundi soir