La pizzeria «Garibaldi», une adresse sympathique et de qualité

Ouvert depuis quelques semaines, le «Garibaldi» a une carte classique de bonne qualité dans un cadre lounge.

Voilà une équipe qui sait travailler. Inutile de faire compliqué: joli décor, bon accueil et bonne cuisine. Des ingrédients convaincants.

On trouve de nombreuses pizzerias au Luxembourg. Pizzerias et restaurants italiens en tout genre. Ceux qui savent se démarquer sont donc les bienvenus dans cet embarras du choix. Nous voici donc à Dudelange, pour une halte fort sympathique au «Garibaldi». La salle est entourée de grandes baies vitrées ouvertes lors des beaux jours; sinon, cette salle est climatisée. Sa décoration est sobre, contemporaine et chaleureuse avec des tons dans l'air du temps (beige et brun), des chaises confortables et un joli parquet.

Les pâtes sont faites maison, les spécialités viennent de toute l'Italie. Quelques exemples pour illustrer le propos: le trio de carpaccio boeuf, saumon et thon, tout simplement assaisonnés d'huile d'olive (de qualité) et accompagnés de roquette. Simple et gourmand. Parmi les pâtes, un duo de raviolis aux cèpes et épinards ricotta. En plus de sa carte fixe, le restaurant travaille beaucoup avec une carte de suggestions. «On aime apporter du nouveau à la carte», souligne Belkacem Slim, responsable de la salle. «C'est selon les saisons et cela apporte du dynamisme à la carte!» En ce moment, on y trouve des «Orecchiette alla pugliese» qui semblent remporter un joli succès auprès des clients. La typique polenta maison et saucisses plaît bien aussi. En cette saison (presque) estivale, les salades sont à la mode et le «Garibaldi» en propose aussi parmi ses suggestions, changées toutes les trois semaines. Du côté des pizzas, une belle page de variété avec, bien sûr, la pizza Garibaldi composée de tomates fraîches, mozzarella, quatre fromages, bresaola et roquette. Plus loin sur la carte, une page pour les viandes et une pour les poissons, des préparations classiques, italiennes et françaises. Les amateurs de sucré seront comblés par un beau choix de desserts. D'autres sont proposés en suggestion comme les «fraises dans tous les sens», flambées et aux trois poivres. Original et rafraîchissant. L'autre originalité de l'établissement, c'est de proposer un service de navette gratuit dans tout Dudelange. Quelques places de parking entourent le restaurant, mais ce n'est parfois pas suffisant, vu son succès. Il suffit alors de se garer ailleurs et de téléphoner au «Garibaldi». Les plus organisés pourront prévoir un rendez-vous en s'arrangeant avec leur interlocuteur au restaurant.

Le propriétaire du «Garibaldi», Lorenzo Maggipinto, avait déjà montré son savoir-faire avec «La Cellula» à Bettembourg et l'«Arena» à Frisange. Le «Garibaldi» est ouvert tous les jours, midi et soir. (A.F.)

Restaurant pizzeria «Garibaldi»

59, Rue Gaffelt

L-3480 Dudelange

Tél. 26 52 10 72