«Choco Carré!» - Fèves et ferveurs chocolatées

Hungry Planet: La planète a faim. Une partie de l’humanité réclame plus de nourriture, une autre des aliments plus sains. Sera-t-il possible de concilier le bon goût des riches et les droits élémentaires des pauvres ? Sujets complexes que l'association Slow Food Luxembourg traite d’une facon plus ludique que traditionnelle.

La prochaine soirée au CarréRotondes sera chocolatée: Slow Food Luxembourg et TransFair Minka organiseront le 1er décembre prochain à partir de 18.30 heures une soirée: «Choco Carré!» - Fèves et ferveurs chocolatées.

La soirée «Choco Carré?» présente l’univers du chocolat équitable dans une atmosphère relax: D'abord une brève introduction sur les défis du chocolat équitable, puis les éclats d’un scandale: Un film documentaire en allemand de Miki Mistrati sur le travail d’enfants dans les plantations de cacao en Côte d’Ivoire. Le film "Schmutzige Schokolade" vient de passer à la télé allemande ARD et montre les pratiques d’esclavage maintenus malgré une charte signée par les multinationales. Un document palpitant tourné sous gros risques!

La soirée se poursuit avec des éclats de théâtre: Une représentation exceptionnelle d’un spectacle de sketches «Choco-ci, Choco-là» avec les actrices Laure Roldan, Sabine Pakora (accompagnée de Moussa) et Iliona Blanc,

Enfin les éclats des papilles: Soirée dégustation d’amuse-bouche imaginés par Steffen Traiteur. Comme d’habitude, il s’agit d’une époustouflante déclinaison de chocolats, du salé au sucré: une véritable odyssée du goût!

Parallèlement aura lieu une dégustation de pralines équitables de la chocolaterie Tricentenaire de Bissen. Pourquoi renoncer au plaisir quand sa version équitable est tout aussi agréable?

Cette soirée se terminera avec de la musique ambiante avec playlist de "Music from the cocoalands" et tout le monde sur la piste…

Date: Mercredi 01.12.2010 à 18:30 heures
Lieu et adresse: Exit07 au Carré Rotondes, 1 rue de l’Aciérie, Luxembourg Hollerich
Frais de participation: Membres: 20 euros, non-membres: 25 euros.

L’Exit07 est ouvert au grand public à partir de 21 heures.