Cuisine italienne, française et sushis au «Dogado»

Trois chefs, trois univers culinaires qui se marient finalement très bien. Le «Dogado» propose trois cartes en une: les saveurs françaises, les saveurs italiennes et une carte de sushis.

Le «Dogado» a ouvert il y a quelques mois à la place d'une ancienne discothèque, route d'Esch. C'est le dernier né du groupe Carpini qui propose dans ses autres établissements une cuisine italienne simple et de qualité. Le «Dogado» proposait un autre pari, celui de réunir cuisine française et italienne, en ajoutant une carte de sushis. Ce sont finalement les tendances en vogue au Grand-Duché depuis quelques années.

Le pari est gagné. Le «Dogado» s'est pour cela donné les moyens en nommant un chef pour chaque univers culinaire: Philippe Texeira pour la partie française, Giuseppe Lestingi pour l'italienne et Herbert Bautista pour l'art des sushis.

Le service est très aimable, attentionné et professionnel. On sert une assiette finement présentée, avec des produits de qualité et un savoir-faire culinaire indéniable. Le «Dogado» peut se classer sans rougir dans le courant des restaurants «semi-gastronomiques». C'est une cuisine fine qui revisite la tradition et séduit par ses saveurs harmonieuses.

La carte italienne propose aussi une sélection de pâtes et risotti parmi des plats italiens originaux. Les desserts sont dans la même lignée. La carte des vins propose un large choix de flacons principalement français et italiens.

L'ambiance du «Dogado» est chic et décontractée dans un cadre très clair avec des pierres apparentes blanchies, d'imposants lustres et un parquet clair également. Tamisé le soir.

Signalons par ailleurs une très belle et agréable terrasse à l'étage, une cave à vins aménagée pour des dégustations et un bar à l'entrée. Menu du Marché servi le midi en semaine de 12 à 25 euros. (A.F.)