Le Fieldgen court pour la Stëmm vun der Strooss : 2 370 € récoltés

Communiqué de presse : Le Fieldgen court pour la Stëmm vun der Strooss : 2 370 € récoltés

L’association Stëmm vun der Strooss a eu l’honneur d’être bénéficiaire d’un don de 2 370 € récolté lors du « Charity Run » organisé par sa voisine du quartier Gare, l’École privée Fieldgen.

Les fonds ont été récoltés dans le cadre de l’initiative « Keen Honger, Keng Aarmut » (« Ni Faim, Ni Pauvreté ») lancée par des élèves du Fieldgen. Ces mots d’ordre qui s’inscrivent dans l’esprit des objectifs de l’ONU ont inspiré par les élèves de l’option Erasmus à organiser une distribution alimentaire gratuite au profit des sans-abris. Cependant, cette version du projet n’a pas pu aboutir et s’est transformée en initiative de « Charity Run », dont les recettes ont été reversée à une association d’aide aux personnes défavorisées.

C’est ainsi que la Stëmm vun der Strooss a été choisie pour être la destinataire des 2 370 € récoltés lors de la course qui a rassemblé une trentaine d’élèves et d’enseignants le 13 mai 2026.

Comme l’a expliqué Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm vun der Strooss, ce don servira à financer une partie de la grande fête d’été qui se déroulera à l’occasion du 30ème anniversaire de l’association, le but étant d’offrir un moment chaleureux et convivial à 600 personnes défavorisées, chômeurs de longue durée, alcooliques, toxicomanes, jeunes en difficulté et migrants. L’évènement se déroulera le 15 juillet et permettra d’offrir non seulement des centaines de repas gratuits et des animations pour enfants, mais il accueillera également, en tête d’affiche, Serge Tonnar, auteur-compositeur engagé depuis de longues années pour la cause des plus faibles de la société.

« Je tiens à remercier le lycée privé Fieldgen pour ce généreux don qui nous donne les moyens de continuer à lutter contre la faim et la pauvreté, mais aussi contre l’isolement social auquel font face de plus en plus de personnes sans-abris. L’implication volontaire des jeunes est cruciale dans l’aide aux plus vulnérables puisqu’elle donne l’espoir d’un monde plus juste » a souligné Alexandra Oxacelay.

Photo 01: de g. à d. : Laurent Larosch, directeur adjoint du Lycée Fieltgen, Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm vun der Strooss, Denise Kohl, initiatrice du projet « Keen Honger, Keng Aarmut »,