Les bénéficiaires de la Stëmm gâtés à la Cantine de la fonction publique

Communiqué de presse : Les bénéficiaires de la Stëmm gâtés à la Cantine de la fonction publique

Le vendredi 23 février, la Stëmm vun der Strooss a été invitée par CGFP-Services a.s.b.l. à un déjeuner à la Cantine de la fonction publique située au Boulevard Franklin D. Roosevelt.

D’habitude, l’accès à la Cantine de la fonction publique est strictement réservé aux agents de l'Etat. Mais vendredi dernier, plus de 300 bénéficiaires de la Stëmm vun der Strooss ont été accueillis pour déguster un menu à trois plats.

Une trentaine de bénévoles se sont glissés dans le rôle de serveur le temps d'un après-midi pour guider les personnes dans le besoin à table et les servir comme au restaurant. Les invités ont eu le plaisir de déguster une soupe de légumes, une bouchée à la reine avec des frites ainsi qu'une mousse au chocolat. Le plat principal, en particulier, est un favori de la cantine de l'État et les invités n'ont pas tari d'éloges à son sujet. Tout cela a été immortalisé par le photographe Laurent Blum qui, depuis 9 ans déjà, agit comme photographe-bénévole lors de certains événements de Stëmm vun der Strooss. (https://www.laurentblum.lu/?lang=fr)

Les visiteurs réguliers des services de la Stëmm vun der Strooss n'ont, dans la plupart des cas, pas souvent l'occasion de se sentir comme dans un restaurant. Avec cette idée, CGFP-Services n'a donc pas seulement offert un bon repas chaud, mais aussi et surtout beaucoup de plaisir.

De telles actions peuvent faire une grande différence dans le quotidien difficile d'une personne, et peut-être même offrir une distraction pendant quelques heures. La Stëmm vun der Strooss espère donc pouvoir renouveler cette expérience à l'avenir et remercie l’initiateur Vu Tang Huynh, l’organisation autour de la directrice de la Cantine, Nadine Wilwo ainsi que l'équipe de cuisine de CGFP-Services et les nombreux bénévoles.