Exposition du célèbre sculpteur Sénégalais Ibou SY à Roeser avec soutien du projet „Larry Steffen Kannerklinik“

Exposition du célèbre sculpteur Sénégalais Ibou Sy à Roeser avec double objectif : d’une part d’améliorer les conditions de son village natale M’BOLEYEL au Sénégal et d’autre part contribuer au projet « Larry Steffen Kannerklinik » à la fondation « Kriibskrank Kanner » visant l’amélioration du bien-être des petits patients, souffrant d’un cancer, à la clinique d’enfants à Luxembourg.
Une visite qui s’impose tant sur le plan de l’art que de la solidarité.


Il y a quelque temps a eu lieu à Roeser le vernissage du célèbre sculpteur Sénégalais Ibou SY de passage pour la deuxième fois à Luxembourg. En présence d'un grand nombre d'invités et de personnalités des objets surprenants dans lesquels se mêlent spiritualité superstition et tradition africaine ont été présentées.
L'exposition a été sous le regard admiratif du public. Ibou Sy explique que chaque tronc brut a sa forme naturelle, lui donne le chemin ä suivre, le guide et lui indique comment façonner le bois.

Ibou Sy est fier de ses origines et son but est de dépasser les frontières du Sénégal pour parler et témoigner de l'art africain, de la sculpture, des traditions de son pays et partager sa passion avec tous ceux qui prennent le temps de s’arrêter un instant …

Avec ses confrères qui ont quittés son village natale M’BOLEYEL ils ont crées un fond, afin que chacun selon ses moyens cotise chaque mois pour permettre d’améliorer les conditions de vie au village. Ainsi ont déjà été financés la construction de 2 puits et l’achat de médicaments. Mais tant de choses sont à faire!

Avec la vente de ses sculptures exposé de façon permanente dans un restaurant à Roeser, Ibou Sy contribue à deux projets: d'une part il contribue au fond permettant d’aider les habitants de son village natale avec l'achat de médicaments, la construction d'une case santé, la construction de puits,... et d'autre part Ibou Sy au grand coeur reverse 20% du prix de vente de ses œuvres et soutient ainsi les parents du petit Larry qui ont initié le projet „LARRY STEFFEN KANNERKLINIK“ à la fondation Kriibskrank Kanner suite au décès tragique de leur petit garçon il y a 3 ans. Le projet vise l’amélioration du bien-être des petits patients cancéreux lors des visites fréquentes à la clinique d'enfants et permettre de raccourcir les séjours à l'étranger souvent très fatigant pour les enfants.

Afin de contribuer à ce projet nous avons besoin de votre soutien qui peut se traduire par l'organisation d'une fête, d'une manifestation, d'un bal, ...
Pour tout renseignement, idée ou participation vous pouvez nous contacter par mail au actionsforlife@gmail.com.
(CSN)