Exposition de l’artiste meusienne Stéphanie Coupade passionné de la sculpture contribue au projet « Larry Steffen Kannerklinik » à la fondation « Kriibskrank Kanner » visant l’amélioration du bien-être des petits patients, souffrant d’un cancer, à la clinique d’enfants à Luxembourg. Une visite qui s’impose tant sur le plan de l’art que de la solidarité.
Récemment a eu lieu au 51, Grand Rue à Roeser le vernissage de l’artiste meusienne Stéphanie COUPADE. L’exposition de cette sculptrice passionnée, pour la première fois de passage à Luxembourg, est sous le thème „Le métal au féminin“.
En présence de ses amis d'un grand nombre d'invités et de personnalités des petites et grandes sculptures surprenantes ont été exposés aux regards admiratifs du public.
Stéphanie COUPADE est née en 1965. Petite fille de négociant en métaux, elle a toujours été attirée par le fer et a changé de cap professionnel il y a 7 ans.
Elle se forme à la ferronnerie d’art à la célèbre et prestigieuse école des Compagnons de Devoir de Reims et ouvre son atelier à Verdun.
Elle a par ailleurs appris la technique du raku chez un potier puis le travail du verre chez un vitrailliste dans le but de mêler le métal à d’autres matières.
Elle impose au fer la force de ses mains et le bon vouloir de son imagination.
Elle façonne le métal, elle tisse des fils d'acier et d'inox et elle réalise dans son atelier ses pièces uniques sculptures-silhouettes, mi-humaines, mi végétales de tôles et de roses martelées, chauffée au chalumeau, ses sphères et ses tableaux improbables dans lesquels le mystère, l'élégance et la féminité n'ont pas manqué de se donner rendez-vous.
Un travail de longue haleine, d'une grande finesse, nous faisant apprécier le métal sous toutes ses formes. Son amour du métal lui vient de son grand-père négociant en métaux. Elle perpétue à sa façon le lien familial et nous fait partager son émotion. Elle participe à de nombreuses expositions à travers la France, l’Allemagne et à été récemment invitée d`honneur au dernier salon d'art du Champagne Nicolas Feuillette.
Stéphanie fait partie du collectif Artspire regroupant 14 artistes plasticiens dans la région lorraine. Elle va ouvrir cette année une galerie où elle exposera ses créations.
L'exposition qui a trouvée un grand intérêt auprès du public est ouverte tous les jours de 11 à 14hrs et de 18hrs à 20h30 et durera jusqu'à début avril. Stephanie Coupade est très sensible au vécu des parents du petit Larry décédé il y a 3 ans et demie de manière tragique dans un hôpital à l'étranger car elle a perdu un enfant de 6 ans il y a 5 ans. Stéphanie Coupade reverse 20% du prix de vente de ses œuvres et soutient ainsi les parents du petit Larry qui ont initié le projet „LARRY STEFFEN KANNERKLINIK“ à la fondation Kriibskrank Kanner suite au décès tragique de leur petit garçon. Le projet vise l’amélioration du bien-être des petits patients cancéreux lors des visites fréquentes à la clinique d'enfants et permettre de raccourcir les séjours à l'étranger souvent très fatigant pour les enfants.
Afin de réaliser ce projet nous avons besoin de votre soutien qui peut se traduire par l'organisation d'une fête, d'une manifestation, d'un bal, ...
Pour tout renseignement, idée ou participation vous pouvez nous contacter par mail au actionsforlife@gmail.com.
(CSN)