ëmweltbewosst engagéiert ënnerwee - elisabeth am sozialen déngscht zu lëtzebuerg

ëmweltbewosst engagéiert ënnerwee
elisabeth am sozialen déngscht zu lëtzebuerg


Dans le cadre d’une campagne interne visant à sensibiliser ses collaborateurs au transport en commun, le groupe d’institutions sociales elisabeth a organisé, en collaboration avec les CFL, un aller-retour en train à l’assemblée des directeurs trimestrielle qui se tenait à Troisvierges.

Le 18 juin 2013, la direction générale elisabeth, les directeurs et chargés de direction des 40 institutions elisabeth se sont rendus en train à leur assemblée trimestrielle qui avait lieu à Troisvierges.

Cette action, initiée par la direction générale elisabeth, devait, dans le cadre de la « Charte de la Diversité », motiver ses collaborateurs à utiliser les transports en commun. Les CFL (Chemins de Fers Luxembourgeois) ont participé comme partenaire à cette action.

Presque tous les collaborateurs invités ont profité de l’initiative et ont ainsi pu déguster à bord du train un petit déjeuner sain, équitable et régional composé de produits « Sou schmacht Lëtzebuerg » et Fairtrade. Ceci dans le cadre du programme RSE (responsabilité sociétale des entreprises) d’elisabeth ensemble avec Fairtrade Lëtzebuerg et la Chambre agricole.

Comme on peut le constater sur la photo, l’action a contribué à entamer une dure journée de travail dans une ambiance détendue. Après la réunion à l’Internat Privé Ste Elisabeth à Troisvierges, l’institution hôte avait préparé un barbecue, avant que les participants regagnent en toute sécurité et tranquillité par voie ferroviaire leur foyer.

www.elisabeth.lu



Légende photo

Les directeurs et chargés de direction des institutions elisabeth, ainsi que Monsieur Willy de Jong, directeur général, M. Thierry Lutgen, directeur général adjoint, et Mme Fabienne Steffen, directrice générale adjointe, du groupe elisabeth.
Pour les CFL étaient présents : MM. Marc Wengler, directeur adjoint, directeur financier & administratif, Marc Hoffmann, directeur activités voyageurs, Philippe Schrantz, directeur ressources humaines, Henri Werdel, directeur gestion infrastructures, ainsi que M. Romain Meyer, chargé de gestion Communication.