Dîner de bienfaisance à l'EHTL - 20.904€ pour des projets SOS au Bénin

Le dîner de bienfaisance aux couleurs de l’Afrique, organisé en mars dernier par les membres du Conseil d’Administration de SOS Villages d’Enfants Monde en partenariat avec l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg, a permis de collecter des fonds pour les enfants, jeunes et familles vulnérables du Bénin.

Suite à cet événement, une remise de chèque vient d’avoir lieu au sein de l’école hôtelière. La coquette somme de 20.904€ a été symboliquement remise à la directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener, en présence du directeur de l’école, Michel Lanners, de membres du personnel et des élèves qui avaient concocté et servi le dîner. La directrice de l’ONG luxembourgeoise les a remerciés pour leur accueil, leur professionnalisme et leur belle générosité. Elle a tenu à remercier aussi les sponsors de la soirée.

Les fonds récoltés (réservations de places, dons, billets de tombola) iront aux projets SOS du Bénin gérés par l’association SOS locale active depuis bientôt 40 ans. L’association luxembourgeoise y appuie jusqu’en 2026 deux programmes de développement centrés sur les droits des enfants et des jeunes à Abomey-Calavi et à Parakou (l’an dernier, étaient concernés 299 familles, 1.346 enfants dont 644 filles et 237 jeunes accompagnés vers l’emploi).

© SOSVEM

SOS Villages d’Enfants Monde via mywort.lu