ING Luxembourg célèbre ses 50 ans

La banque a fêté le 3 décembre à LuxExpo ses cinquante ans de présence au Luxembourg. ING Luxembourg résulte de la fusion en 2003 de deux établissements bancaires faisant partie du groupe ING au Luxembourg: Crédit Européen S.A. et ING Bank (Luxembourg) S.A. Le Crédit Européen avait été créé à Luxembourg en 1960, sous l'impulsion d'un groupe de banquiers américains et de notables luxembourgeois. En moins d'un demi-siècle, la banque s'est imposée sur le devant de la scène financière luxembourgeoise. ING Bank (Luxembourg), de son côté, s'était installée à Luxembourg en 1987, à l'époque sous le nom de NMB Bank. C'est en 1991, suite à la fusion entre Nationale Nederlanden et NMB Postbank Groep qu’ING est devenu le nom du groupe.

ING Luxembourg poursuit le développement de ses activités en l'axant sur trois piliers majeurs: le réseau local, la banque privée et la banque de l’entreprise.

Avec un effectif de 800 personnes en 2009, ING Luxembourg se classe 6e employeur du secteur financier. Au Luxembourg, ING dispose de deux sièges administratifs regroupant les activités de gestion financière, commerciale et administrative de la banque. Lors de la présentation des résultats semestriels en août dernier, Rik Vandenberghe, administrateur délégué d'ING Luxembourg, avait insisté sur l'intérêt qu'ING porte au Grand-Duché, un marché clé pour le groupe, surtout depuis son recentrage sur le Benelux. «Nous sommes devenus un key challenger sur le marché luxembourgeois», avait-il déclaré.

ING ne cache pas son ambition de devenir un sérieux concurrent des grandes banques de la place. Son objectif: «être en 2015, la banque la plus recommandée au Luxembourg». (ndp)

Photo: Luxemburger Wort (Marc Wilwert)