La salle Grand-Duc Jean à l´hôtel de ville de Schifflange était bien remplie lors de l´audition publique qui a eu lieu dans le contexte de l´enquête de commodo et incommodo relative à l´autorisation d´exploitation de l´usine d´asphalte en question.
L´exposé de l´expert Klaus Koch du "Umweltnetzwerk Hamburg" (invité par l´administration communale sur proposition de la section locale du parti déi gréng) a fait révéler pas mal de sous-estimations des émissions et des nuisances à attendre par rapport au dossier d´autorisation. En effet, des comparaisons avec des installations similaires existantes ont servi de base à l´exposé de Monsieur Koch.
En conséquence des énonciations de Monsieur Koch, pas mal de personnes présentes à l´audition étaient choqué par la négligence de ces faits lors de l´examen du dossier par l´administration de l´environnement qui travaille sous la tutelle du Ministre délégué Monsieur Schank.
À noter, que lors de son intervention, Monsieur le Bourgmestre a déclaré que le collège échevinal va dans son avis s´exprimer contre cette usine.
Reste à espérer que Monsieur le Ministre Schank va prendre sa décision dans l´intérêt des citoyens de Schifflange et refuser définitivement l´autorisation à cette usine.