Le 29 juillet, 3 jeunes se sont envolés du Luxembourg à Bali pour participer à la conférence annuelle internationale du CISV. Jadis connu sous le nom de « Children’s International Summer Village », CISV est une organisation mondiale qui s’engage pour la paix mondiale, en organisant (entre autre) des camps pour des enfants de toutes nationalités pendant l'été, où ceux-ci apprennent des valeurs comme le respect mutuel, la tolérance, les différences entre nations et où surtout se créent des liens d’amitié très forts.
A Bali, Cathy Schon, Sophie Lammar et Gilles Weber, en tant que juniors du CISV Luxembourg ont rencontré leurs pairs, représentant 64 pays. Ensemble ils ont passé 4 jours à discuter de l’organisation d’activités dans leurs régions respectives et ont parlé de projets venant de se clôturer cet été, afin d’apprendre l’un de l’autre. A par cet échange d’expériences, les jeunes représentants ont élu James Pattinson en tant que nouveau président du mouvement des jeunes, qui les représentera au sein du CISV International. Les Juniors ont également lancé l’idée de projets innovants, et de nouvelles méthodes éducatives qu’ils voudront essayer dans les réunions et rencontres à venir.
Suite à la rencontre des jeunes, les Juniors participent actuellement à la rencontre mondiale du CISV à Bali, qui est l’assemblée mondiale du mouvement de Jeunesse, où ils assisteront le représentant Gilles Bley dans sa tâche de représenter le Luxembourg.