Partenaire humanitaire de l’ING Night Marathon Luxembourg depuis 2022, SOS Villages d’Enfants Monde vient de recevoir un chèque de la part des organisateurs du fameux événement sportif suite au marathon 2025. Erich François, fondateur de step-by-step SA, vient de remettre la coquette somme de 7.202€ à Sophie Glesener lors d’une visite dans les locaux de l’association luxembourgeoise.
Pour la deuxième année consécutive, les fonds réunis, qui proviennent des dons de coureurs à l’inscription, reviendront aux enfants et familles très vulnérables du sud de l’Ethiopie soutenus à travers un projet axé nutrition, santé et sécurité alimentaire développé depuis 2023 dans la région méridionale d’Oromia par l’association locale SOS en Ethiopie.
Alors qu’un nouveau projet portant sur la résilience des populations démarre cet été, SOS Villages d’Enfants Monde se réjouit de pouvoir déjà annoncer qu’il sera le projet bénéficiaire du marathon 2026 et que l’association restera partenaire humanitaire du grand événement sportif.
© SOSVEM
SOS Villages d’Enfants Monde via mywort.lu