Fraen & Mammen Hamm, ACTION CATHOLIQUE DES FEMMES AU LUXEMBOURG : Assemblée Générale, le 5 février 2015 avec remise de chèque de 17 000 Euros!

L'allocution de Mme Jij Linster était courte mais poignante; les cours de religion qui disparaissent emmènent avec eux une partie de notre culture. Mais nous restons dans l'espoir. Maintenant, c'est aux familles de transmettre la foi, l'amour du prochain, aux plus jeunes. Notre engagement personnel est demandé, chacun de nous est sollicité! C'est aux grands-parents de veiller à garder la croyance vivante dans le coeur de leurs petits-enfants. Chacun doit investir ses talents. Ceci pourrait être une nouvelle chance pour prêter plus d'attention à notre croyance. "Etre église ensemble", va être le nouveau défi.
Plus d'infos sur: www.cathol.lu
"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux (Matthieu 5;16)."
Une prière pour les membres décédés suivit l'allocution.
Madame Hansen remerciait les organisatrices, collaboratrices, bénévoles sans oublier les participant(e)s fidèles des nombreuses soirées et fêtes.
Le curé, Laurent Fackelstein reconnaissait le changement qui s'annonce, et exprimait sa confiance en Dieu.
Monsieur l'Aumônier Adolphus Iroegbu, qui fêtait ce jour là ses 50 ans, exprimait ses éloges aux femmes & mères, qu'on sentait leur énergie et force. Il entrait brièvement dans le grand rôle de la femme dans la bible. Il les remerciait pour leur engagement pour les pauvres, manger pour donner à manger aux autres.
"J'ai confiance en vous, je suis fier de vous." Un joli 'happy birthday', chanté par toute l'assemblée suivait.
M.Hilger, de la fondation Raoul Follereau exprimait aussi un grand Merci d'aider les gens qui ne vont pas aussi bien que nous. Pour faire le bien, il ne faut pas aller loin. Le plus grand ennemi en est l'indifférence. La guerre contre la pauvreté ne peut être gagnée qu'avec de la solidarité. Rassembler les Euros n'est pas toujours chose facile, mais ça vaut la peine!
Tendre la main, c'est s'élever (Raoul Follereau). Restez motivés! Votre récompense est d'avoir cru à un rêve avant d'avoir pu le réaliser.
Mme Nicole Scheer, représentant la Fondation du Tricentenaire, remerciait vivement le Comité pour le chèque et annonçait l'ouverture d'un nouveau magasin de chocolat produit par la Fondation du Tricentenaire à Walferdange. On peut déjà acheter leurs très bons chocolats au supermarché.
Les représentants de l'Association pour Déficients Visuels se souciaient d'un éventuel accident d'une centrale nucléaire, rien n'étant prévu dans ce cas pour les déficients visuels.
Les chèques d'un montant total de 17000 Euros étaient bien répartis, ci-joint les détails.
Un bon verre et un bon pain-surprise clôturaient cette belle soirée.
Un grand BRAVO à Madame Anni Hansen et son équipe!