Croix-Rouge luxembourgeoise - Assemblée générale de la Section "Colpach Schlassfest, le 21 avril 2017 à Colpach

La section locale de Colpach a tenu son 35ème assemblée générale en vue du « Schlassfest », qui aura lieu le 08 et 09 juillet au château de Colpach.
Etaient présents : Monsieur Michel Simonis, directeur de la Croix-Rouge luxembourgeoise, Monsieur Jos Thill, bourgmestre de la commun d’Ell, Monsieur Jean-Philippe Schmit, directeur du centre de Convalescence à Colpach, Mme. Djuna Bernard, coordinatrice de bénévolat de la Croix-Rouge luxembourgeoise, Monsieur Laurent Schaus, représentant du Klimateam de la commune d’Ell, Monsieur Marcel Gras et Mme. Eliane Lothritz, responsables des « Hobbykënschtler Lëtzebuerg », les membres du comité ainsi que les représentants des sections, qui participent chaque année à l’organisation de notre manifestation.
Après l’allocution de la présidente, Mme. Jeanne Janes, le rapport d’activités et le bilan des recettes et des dépenses ont été présentés par Monsieur Marcel Vandewalle. Le rapport a ensuite été approuvé par nos deux vérificateurs de comptes, Mme. Christiane Reuland et Mme. Laurence Biver.
Le programme pour le « Schlassfest 2017 » a été présenté et les représentants des sections ont eu la possibilité d’apporter leurs suggestions et commentaires.
Monsieur Simonis a remercié tous les acteurs et bénévoles pour leur engagement. L’avenir du château le préoccupe également. Le financement de la mise en état du bâtiment reste d’actualité. Plusieurs projets sont à l’étude et dépendent de l’aide de plusieurs Ministères.
Monsieur Jos Thill a souligné l’intérêt du « Schlassfest » pour la commune d’Ell et encourage les organisateurs de la manifestation de continuer leur initiative pendant les années à venir.
Un chèque de 12.000€ a ensuite été remis à Monsieur Simonis et Monsieur Schmit. Un deuxième chèque de 630€ a été remis par les responsables de HKL, au comité du « Schlassfest ».
La soirée s’est terminée par une agape, offerte par le comité.